logo journal nord-info
icon journal
Cinquième édition du Gala Flamb’EAU

Cinquième édition du Gala Flamb’EAU

Publié le 12/09/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la cinquième édition du Gala Flamb'EAU.

Dans notre région, les événements communautaires sont souvent des occasions uniques de rassembler, de sensibiliser et de soutenir des causes essentielles. C’est dans cet esprit que le Gala Flamb’EAU, organisé par le Conseil des bassins versants des Mille-Îles (COBAMIL), effectue son grand retour cette année pour une cinquième édition. L’événement aura lieu le jeudi 7 novembre prochain, à la Cidrerie Lacroix, à Saint-Joseph-du-Lac. Un cadre enchanteur pour une soirée dédiée à la protection de l’eau. Loin des habituels rendez-vous formels, cette soirée s’articulera autour d’un cocktail dinatoire, ponctué de performances artistiques, offrant à chacun un moment privilégié pour échanger, se rencontrer et célébrer les réussites collectives dans la lutte pour la protection de nos ressources en eau.

Le Gala mettra en lumière les efforts des ”Porteurs de Flamb’EAU” et des ”Gardiens de l’EAU”, des acteurs issus des secteurs municipal, économique et communautaire de la Couronne Nord. Ces personnalités et organisations se sont distinguées par leurs actions concrètes en faveur de la protection de l’eau, dans le cadre du Plan directeur de l’eau (PDE). Les lauréats viendront des quatre coins de la région, de Saint-André-d’Argenteuil à Repentigny. La soirée se déroulera sous le thème « Illuminons l’avenir » et évoquera le flambeau que nous portons ensemble, symbolisant la volonté de protéger notre ressource la plus précieuse, non seulement pour aujourd’hui, mais surtout pour les générations futures.

Plus qu’une simple reconnaissance, le Gala Flamb’EAU vise à renforcer la sensibilisation aux enjeux environnementaux sur notre territoire. Les fonds recueillis lors de cet événement permettront au COBAMIL d’intensifier ses efforts de sensibilisation et d’action sur le terrain, mobilisant toujours plus d’acteurs autour de la cause. Il est encourageant de constater que notre région, à travers des événements comme le Gala Flamb’EAU, continue de se mobiliser pour un avenir où l’eau sera protégée, respectée et accessible à tous.

Pour toutes les informations sur la manière de participer ou de devenir partenaire, je vous invite à consulter lehttps://cobamil.ca/gala-flambeau/.

Sur ce, bonne semaine ici chez vous !