logo journal nord-info
icon journal
Deuxième édition du Tricot-Don : c’est parti !!

Deuxième édition du Tricot-Don : c’est parti !!

Publié le 25/10/2024

Le président-éditeur de votre hebdo L’ÉVEIL, Serge Langlois, vous entretient de ce qui se passe ici, chez vous! Cette semaine : la deuxième édition du Tricot-Don et une aide financière pour Le Mitan.

Un mot, tout d’abord, pour vous signaler le retour du Tricot-Don organisé par le centre de couture Gema qui se spécialise dans la vente de laine et d’articles de tricot. Pour cette deuxième édition, tous les passionnés de tricot sont invités à utiliser leurs restants de laine pour confectionner des pièces qui apporteront chaleur et réconfort aux personnes dans le besoin.

Comme l’an dernier, alors que 385 articles avaient été confectionnés, les bonnets pour bébé seront remis à l’association des bénévoles de l’Hôpital Cité-de-la-Santé de Laval, tandis que les autres items tricotés (tuques, bas, mitaines, foulards et autres) seront offerts à l’organisme le Book Humanitaire, basé à Saint-Jérôme. La période de collecte des tricots est donc en cours et se poursuivra jusqu’au dimanche 22 décembre prochain au centre de couture Gema même, situé au 239, boulevard du Curé-Labelle, à Rosemère. Également, il y aura, dans le cadre de ce Tricot-Don, une journée de tricot en boutique le dimanche 8 décembre, dès 11 h. Pour en savoir davantage : www.facebook.com/CoutureGema.

Par ailleurs, j’aimerais mentionner que Le Mitan se verra remettre plus de 10 000 $ par la Fondation RONA en marge de la campagne « Bien chez soi » qui a eu lieu du 1er septembre au 7 octobre derniers. Grâce à l’implication des employés des magasins participants et la générosité des clients, plus de 515 000 $ ont été amassés durant cette campagne et ce sont, au total, 150 organismes sans but lucratif à travers le Canada qui pourront bénéficier de cette somme.

Dans la région immédiate, la maison d’hébergement Le Mitan, qui offre depuis 1980 un milieu sécuritaire pour les femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, mais aussi des services externes, des consultations sur rendez-vous et des groupes de sensibilisation à la violence conjugale, reçoit très exactement 10 116,62 $; montant provenant des dons reçus au RONA Blainville (4 122,11 $0), au RONA+ Rosemère (606,82 $) et à l’entrepôt RONA Saint-Eustache (5 437,69 $). Voilà une excellente nouvelle sachant que Le Mitan a hébergé plus de 4 000 femmes depuis son ouverture. Pour d’autres renseignements sur cet organisme : www.lemitan.org.

Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !