Pour débuter cette chronique, j’aimerais mentionner que RONA inc. a souligné, le jeudi 10 octobre dernier, la grande l’ouverture de son nouveau magasin RONA+ à Rosemère, qui avait jusqu’alors pour enseigne Réno-Dépôt.
Entre autres, on pouvait noter, à la traditionnelle cérémonie de coupe du madrier, la présence de Martin Provencher, vice-président divisionnaire, Opérations, RONA inc., Kathia Quenneville, directrice de magasin, RONA+ Rosemère, et Eric Westram, maire de la Ville de Rosemère.
Plusieurs activités spéciales ont aussi été organisées en magasin les jours suivants pour célébrer cette grande ouverture. La conversion de ce magasin, situé au 1, boulevard Bouthillier, à l’enseigne RONA+ est une étape importante pour l’entreprise puisqu’elle marque la fin de l’enseigne Réno-Dépôt au Québec. Cette transition s’inscrit, nous mentionne l’entreprise, dans un vaste plan visant « à redéfinir la façon dont les Québécois magasinent des produits de rénovation, en plus de représenter un investissement local important ».
Par ailleurs, loin de moi l’idée de jouer les rabat-joie, mais il est déjà temps pour les automobilistes de penser à prendre rendez-vous avec leur garagiste pour s’assurer d’une date pour la pose des pneus d’hiver. Cela vous permettra non seulement d’éviter la cohue quand se pointera la première neige, mais aussi des frais supplémentaires.
En effet, les automobilistes dont le véhicule n’est toujours pas muni de pneus d’hiver le 1er décembre s’exposent à une amende de 200 $ à 300$ (plus les frais), et mettent leur sécurité et celle des autres en péril. S’il existe beaucoup de mythes de la pose des pneus d’hiver, CAA-Québec rappelle que le moment parfait pour changer de pneus est lorsque le mercure oscille autour des 7 degrés Celsius pendant plusieurs jours consécutifs.
Aussi, il est faux de croire que de les installer tôt à l’automne les endommagera. En effet, il faut rouler plusieurs centaines de kilomètres à de hautes températures pour causer une usure prématurée. Et maintenant, à vos téléphones, pour prendre votre rendez-vous !
Sur ce, bonne semaine, ici chez vous !
MOTS-CLÉS
Rosemère
Ici chez vous
Eric Westram
Rona
CAA Québec