logo journal nord-info
icon journal
<em>La Voix junior</em>: Gabrielle et Robert-Olivier sur les rangs

Gabrielle Audet, de Mirabel.

La Voix junior: Gabrielle et Robert-Olivier sur les rangs

Publié le 04/11/2016

Parmi les 46 chanteurs retenus au terme des auditions à l’aveugle de la populaire émission La Voix junior, le public d’ici aura sans doute remarqué que deux d’entre eux habitent la région.

Gabrielle Audet

Sélectionnée dimanche dernier, la Mirabelloise Gabrielle Audet a proposé une version personnelle de la chanson La laideur, de Safia Nolin (Révélation de l’année à l’ADISQ), qui a manifestement touché le cœur des trois juges puisqu’ils se sont tous retournés.

Gabrielle, qui vient tout juste d’avoir 14 ans, s’est inscrite à des cours de chant il y a un an, à l’École de chant de Rosemère (propriété de la chanteuse Lisa-Marie Jolin), et vivait alors sa toute première expérience sur scène. Celle qui fait désormais partie de l’équipe d’Alex Nevsky a eu le bonheur, après sa prestation, de recevoir un mot de Safia Nolin qui, après avoir visionné sa prestation, l’a qualifiée de merveilleuse.

Robert-Olivier Fragasso

Également sollicité par les trois juges, lors de la troisième séquence d’auditions à l’aveugle, Robert-Olivier Fragasso, un jeune Lorrain de 12 ans, fera équipe avec Marie-Mai, qui a bien aimé son interprétation de Feeling Good, une chanson écrite en 1964 par Anthony Newley et Leslie Bricusse, et popularisée par de nombreuses voix, celles de Nina Simone et Michael Bublé, entre autres.

Celui qui aime les mélodies de style Broadway a grandi au sein d’une famille liée par une passion commune pour la musique, sa mère étant chanteuse lyrique, alors que sa sœur évolue en jazz.

«J’aime les défis et je voudrais faire une carrière internationale», a-t-il révélé sur les ondes de TVA, station qui diffuse les émissions de La Voix junior, le dimanche soir.

Les duels

L’étape des auditions à l’aveugle étant désormais chose du passé, les troupiers de Marc Dupré, Alex Nevsky et Marie-Mai s’affronteront maintenant dans le cadre des épreuves éliminatoires de duels (en fait, ils se mesureront plutôt par groupes de trois), lesquels mèneront à la phase des Chants de bataille, puis à la grande finale.

À noter que tous les participants, y compris ceux qui ont été éliminés dès le départ, lors des auditions à l’aveugle, prendront part au spectacle de La Voix junior qui sera présenté ultérieurement au Centre Bell, à Montréal, et au Centre Vidéotron, à Québec.