Si la jeune fille a soumis sa candidature il y a presque un an, c’est seulement à la fin mars qu’elle apprenait sa sélection parmi les 1 000 adolescentes choisies. Ont suivi plusieurs étapes au terme desquelles son nom a été retenu, jusqu’à faire partie de l’élite des jeunes Miss.
Il faut savoir que chez Miss Teen Québec, on choisit ses finalistes notamment pour leur personnalité, leur aisance en général et la façon dont elles évoluent en groupe. Pour conclure la sélection, on les inscrit à plusieurs activités au cours desquelles les jeunes filles accumulent des points: aquaclub, bowling, épluchettes de blé d’Inde, fêtes, croisière. «Ça m’a appris à développer ma confiance en moi, souligne Megan. On apprend à se débrouiller seule, et pour moi, ça veut dire grandir.»
Pour avoir déjà été victime d’intimidation, Megan avoue avoir eu très peur de (re)vivre cet événement au sein de la communauté des Miss. «Je suis parvenue à surmonter cette crainte et tout va bien», confirme-t-elle, sereine.
Se décrivant comme une fille enjouée, super sociable, ouverte et ayant un bon caractère, Megan n’hésite pas à faire passer les autres avant elle. «Je ne me priorise pas, ce sont les autres avant», dit‑elle.
Famille
Entourée de son père, de sa mère et de sa grande sœur de 21 ans, Megan peut compter sur le soutien de sa famille qui sera présente pour la grande finale du 7 mars prochain. Elle sera appelée à prendre contact avec son public tout en ayant à répondre à une question sur scène. Les délibérations se feront ensuite pour désigner les trois finalistes. Une seule remportera le titre de Miss Teen Québec.
En attendant, il est toujours possible de voter pour Megan Labelle sur le site de Miss Teen Québec, à l’adresse [www.missquebec.ca].