logo journal nord-info
icon journal
Mirabel en fête: les Trois Accords attirent la foule

Le chanteur des Trois Accords

Mirabel en fête: les Trois Accords attirent la foule

Publié le 12/08/2014

La 24e édition de Mirabel en fête s’est déroulée le vendredi 1er août dernier au Complexe du Val-d’Espoir, dans le secteur de Saint-Janvier.

Le groupe invité, Les Trois Accords, a su mobiliser une foule fort nombreuse pendant la soirée. Plus tôt dans la journée, le spectacle d’Arthur L’aventurier a également comblé les nombreux enfants présents.

L’évènement à saveur familiale a encore une fois réussi à attirer les Mirabellois et ceux des environs qui ont, à cette occasion, profité d’une belle journée d’été pour fêter.

Sur place, un espace aménagé pour les familles donnait aux enfants le choix entre de nombreuses activités. En effet, plusieurs jeux gonflables de bonnes dimensions attiraient le regard par leurs couleurs flamboyantes, une tente abritait un clown sculpteur de ballons et, tout juste à côté, les jeunes pouvaient se faire maquiller. Des kiosques de jeux d’adresse permettaient aux plus habiles de repartir avec de sympathiques peluches.

De petits bolides à quatre roues et pédales ont également été forts populaires chez les plus vieux qui pouvaient rouler dans un petit circuit ovale sur terrain asphalté. Les modules du parc ont aussi été pris d’assaut. Le populaire Arthur L’aventurier est même venu présenter son spectacle Arthur L’aventurier en Afrique qui a attiré un public déjà conquis.

Pour les plus créatifs, le peintre Charlem était sur place avec une murale représentant différents paysages de Mirabel. Les participants étaient invités à contribuer à l’effort collectif en y appliquant des couleurs sous les conseils de Charlem concernant les techniques et matériaux à utiliser. Une œuvre collective qui devrait être éventuellement exposée dans un lieu communautaire de la ville.

Si la journée avait réservé son lot d’activités pour la famille, la soirée proposait aux visiteurs divers ravitaillements comme des hot-dogs, bonbons et boissons. Le blé d’Inde était aussi offert gratuitement sur le site. Il est à noter que tous les profits de la bière ont été remis à l’Association des maisons de jeunes de Mirabel.

Un peu plus tard, le stationnement du Complexe du Val-d’Espoir s’est rempli de milliers de personnes venues entendre Les Trois Accords. Ces derniers ont présenté près de 20 chansons bien connues du public, dont certains succès de leur dernier album J’aime ta grand-mère.

La foule a semblé apprécier la performance du groupe puisqu’elle est restée bien compacte jusqu’à la fin se balançant au rythme de la musique et y allant de plusieurs interprétations vocales bien souvent à la demande du groupe.

La générosité des Trois Accords a donné lieu à un bon spectacle entrainant qui a été suivi par un feu d’artifice qui a duré presque 20 minutes. Le ciel s’est donc ainsi illuminé dans la nuit sur un montage musical en hommage à Michael Jackson dont c’est le cinquième anniversaire de décès cette année. La Ville de Mirabel a réussi à offrir un feu d’artifice intéressant et bien coordonné avec la musique, ce qui a certainement ravi le public encore fort nombreux à ce moment.

Une belle réussite pour cette 24e édition de Mirabel en fête qui a réservé à tous les membres de la famille, de bons moments.