logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Nicolas T. Parent – Nous reconnaissons Ginette Bélec, ainsi que l’animateur de la soirée. La dame tenait à remercier ses convives pour leur présence inestimable dans sa vie et lors de la soirée du 3 juin.

GalleryImage1

Courtoisie Lucie Létourneau – Le total de sous amassé est de 7 570 $. Ces chèques sont dédiés à la Fondation du cancer du sein du Québec et à Ginette Bélec, atteinte de la maladie.

Parcourir les verts pour combattre le cancer du sein

Publié le 19/06/2018

Le Golf les Quatre Domaines, de Mirabel, organisait une collecte de fond, durant le mois de mai, ainsi qu’un événement spécial, du 31 mai au 3 juin, afin d’amasser des sous en appui à la Fondation du cancer du sein du Québec et à Ginette Bélec, atteinte de la maladie. Un total de 7 570 $ fût d’ailleurs récolté grâce à la générosité des convives.

Lors de la dernière journée, soit le dimanche 3 juin, on invitait plusieurs centaines de personnes sur les verts, pour le golf, et à la salle de réception du club, pour un rassemblement, un souper, des tirages, une vente aux enchères, ainsi que plusieurs surprises, tels des jeux et le partage d’un gâteau fort original.

Tous les profits étaient versés à la Fondation du cancer du sein, ainsi qu’à Mme Bélec, afin de la supporter dans ses démarches de guérison. Celle-ci pouvait d’ailleurs compter sur la présence et le soutien de proches, soit de son mari, des membres de sa famille, des amis et de nombreux bénévoles.

Un geste pour des milliers de femmes

Ginette Bélec, que l’on surnomme affectueusement «Gi», tenait à remercier ces proches et à leur rappeler le but de leur présence au club de golf. «Les gens sont tous ici afin de m’aider à guérir, à traverser cette maladie, de mentionner Mme Bélec. Avant tout, nous sommes ici pour nous amuser et participer aux activités offertes pour moi et pour la Fondation. C’est important, ayez du plaisir! Je vous remercie tous d’être présents, votre support est précieux!»

«J’aimerais remercier tous ceux et celles qui ont organisé cette activité pour la Fondation et pour Ginette», renchérit Caroline Perron, survivante de la maladie, conférencière et ambassadrice de la Fondation. Elle racontait d’ailleurs son histoire, elle qui a traversé deux épisodes liés au cancer du sein.

«La détection précoce du cancer du sein est essentielle. En l’apprenant tôt, c’est plus facile de bien traiter la maladie, ajoute-t-elle. Au Québec, c’est une femme sur huit qui sera touchée par le cancer du sein, donc 6 500 femmes par année qui seront diagnostiquées. D’où l’importance d’organiser des activités comme celle-ci. Par votre initiative, nous réussissons à amasser de l’argent pour la Fondation. C’est grâce à des gens comme vous que je suis toujours en vie aujourd’hui et que nous trouvons de nouveaux moyens de traiter la maladie.»

Notons, en ce sens, qu’il est toujours possible de faire un don à la Fondation du cancer du sein. Il suffit de visiter le: [rubanrose.org].

 

MOTS-CLÉS