En plus de la façade du concessionnaire qui a été revampée, les travaux ont permis de doubler la superficie de la salle de montre et de bonifier l’aire de réception pour les clients.
Comme l’explique le directeur du service, Éric De Roy, chaque volet du projet (aménagement de l’espace, choix des matériaux, etc.) a été étudié sous l’angle écoénergétique.
Sainte-Thérèse Toyota a profité des rénovations pour, entre autres, moderniser ses systèmes de ventilation, chauffage et climatisation, se doter d’un éclairage au LED et se munir d’une fenestration plus écologique.
Le virage vert se poursuit
Par ailleurs, le concessionnaire poursuit ses efforts en vue de promouvoir une société durable en récupérant différents produits destinés au recyclage.
Après chaque vidange d’huile, les employés récupèrent les huiles usées, avec la collaboration de la Soghu et de Veolia, deux firmes spécialisées dans le domaine.
Le commerce recycle également les liquides de refroidissement, communément appelés prestone, ainsi que les contenants vides, les aérosols et les filtres servant à l’huile.
En collaboration avec Recyc-Québec, Sainte-Thérèse Toyota fait aussi la collecte de pneus usagés. L’équipe s’assure par ailleurs que carton, papier, batteries et métaux soient récupérés. Pour ce faire, elle travaille de concert avec les firmes de gestion de matières résiduelles telles que Shred-It, RCI, MCT et East Penn Canada.
120, boulevard Desjardins Est, Sainte-Thérèse
450 435-3685
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse Toyota