Établi par Jean-Claude Langlois en 1969 avec le journal La Concorde, le Groupe JCL a constamment innové pour assurer son succès. La création de L’Éveil en 1973, l’acquisition de Nord Info en 1976 et de la Voix des Mille-Îles en 1979 ont grandement renforcé sa réputation.
Actuellement, l’entreprise publie six journaux distincts : L’Éveil (MRC de Deux-Montagnes), le Nord Info (MRC Thérèse-De Blainville), Infos Laurentides (MRC Rivière-du-Nord), Infos Mirabel (MRC de Mirabel) et La Voix de Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion.
Vision et croissance
Toutefois, la consolidation de la position du Groupe JCL dans un marché en perpétuelle mutation a été confirmée par le lancement de rabaischocs.com en 2011, de l’agence numérique District Web en 2016 et des applications mobiles liées à ses journaux en 2019.
L’agence District Web, déjà réputée, offre une gamme complète de services numériques, de la conception de sites Internet à la gestion des réseaux sociaux. Quant à rabaischocs.com, cette plateforme accessible partout au Québec et maintenant en France permet à nos lecteurs de profiter d’offres exclusives locales tout en proposant à nos annonceurs un mode de paiement innovant.
Plus de 50 ans de fierté régionale
Après le décès de Jean-Claude Langlois en avril 2012, ses enfants Serge, Claude et Michel ont hérité d’une entreprise financièrement solide qu’ils ont propulsée grâce à leur vision éclairée de la diffusion de l’information régionale. Aujourd’hui, ce sont les petits-fils de Jean-Claude, Pierre-Marc Langlois (fils de Serge) et Éric Giguère (fils de Claude), qui prennent le relais de la génération précédente.
Naturellement, la réussite de l’entreprise repose sur la qualité de son personnel. Au sein du Groupe JCL, de nombreux employés affichent plus de deux décennies d’ancienneté, certains atteignant des jalons prestigieux de 30, 35, 40, voire 50 ans de service.
MOTS-CLÉS
Nord Info
Groupe JCL