«Encore aujourd’hui, trop de personnes tardent à passer un test de dépistage auditif, déploreEdith Samson, audioprothésiste, qui souhaite sensibiliser les gens à l’importance de l’audition. Il faut développer le réflexe de consulter lorsqu’on remarque un changement, comme on le fait pour la vue.»
Une perte auditive a des répercussions sur la santé globale, pouvant engendrer entre autres de l’isolement, un déclin cognitif et affecter l’équilibre. Puisqu’elle s’installe graduellement, il importe de prêter attention aux signaux d’alerte. Faire répéter les gens, peiner à suivre une conversation lorsqu’il y a du bruit ambiant ou écouter la télévision à volume élevé sont des signes qu’on doit prendre au sérieux.
Heureusement, la plupart des pertes auditives peuvent être corrigées à l’aide d’un appareillage adéquat. Les prothèses auditives sont devenues très discrètes et elles offrent un confort et une qualité sonore accrus. La technologie permet dorénavant la connexion au téléphone intelligent, à la tablette et à la télévision. Si vous avez un doute, n’attendez pas: consultez!
450 965-1010
MOTS-CLÉS
Edith Samson Audioprothésiste