logo journal nord-info
icon journal
Blainville: vers une ville plus verte

Liza Poulin, mairesse de Blainville.

Blainville: vers une ville plus verte

Publié le 18/05/2022

Vous êtes nombreux à le dire : le sort de notre planète vous préoccupe et vous souhaitez que la Ville utilise davantage ses leviers en vue de contribuer à la transition écologique.

C’est pourquoi notre administration déposera, au printemps 2023, une nouvelle politique environnementale et un plan d’action qui proposeront des changements dans nos comportements afin de faire notre juste part comme collectivité.

Un comité de pilotage composé d’élus, d’employés municipaux et de citoyens est à élaborer cette politique et une consultation publique est prévue dans le processus.

Aussi, la Ville a récemment confirmé l’embauche d’une nouvelle ressource qui se consacrera à la transition écologique et qui coordonnera nos efforts dans toutes les sphères de notre action municipale. C’est donc un chantier très porteur qui s’amorce.

La préservation de l’environnement passe bien sûr par la modification de petits gestes au quotidien, notamment notre consommation d’eau. C’est pourquoi nous venons de lancer la campagne « On est au bout du tuyau! », qui vise à nous sensibiliser au gaspillage de l’eau potable pendant l’été. Le conseil municipal fait appel à votre collaboration afin de réduire l’utilisation de l’eau potable à des fins non essentielles.

N’oubliez pas non plus le Défi Pissenlits pendant tout le mois de mai. Des insectes pollinisateurs comme les abeilles, dont le nombre est décroissant, ont besoin de ces fleurs pour y recueillir le nectar. Raison de plus pour laisser le gazon pousser pendant un mois.

Merci de contribuer à faire de Blainville une ville plus verte!

Liza Poulin,

Mairesse