logo journal nord-info
icon journal
Conseils d’experts pour protéger vos appareils auditifs

Quelques précautions s’imposent pour assurer le bon rendement de vos prothèses auditives.

Conseils d’experts pour protéger vos appareils auditifs

Publié le 22/09/2024

Les variations de température que l’on observe régulièrement au Québec peuvent affecter le fonctionnement de vos appareils auditifs. Voici quelques précautions à prendre pour assurer leur bon rendement.

– Lors de vos sorties en plein air, s’il y a des intempéries, assurez-vous de protéger vos prothèses auditives en portant un chapeau ou un capuchon.

– Pour éviter la condensation à l’intérieur de vos aides auditives, vous pouvez utiliser un déshumidificateur spécialement prévu à cet effet. Ce petit dispositif permet d’éliminer l’humidité accumulée, ce qui prolonge la durée de vie des prothèses.

– Nettoyez régulièrement vos appareils auditifs pour éviter que la poussière ou les débris liés aux activités extérieures ne nuisent à leur performance.

– Il est également conseillé de prévoir un rendez-vous avec votre audioprothésiste pour ajuster les paramètres de vos prothèses en fonction des nouvelles conditions sonores propres à l’automne, comme le vent ou la chute des feuilles. Ces ajustements permettront de maintenir une qualité d’écoute optimale.

N’hésitez pas à consulter l’équipe de la Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume, dans le secteur Saint-Janvier, à Mirabel, pour obtenir des conseils personnalisés.

Clinique auditive Généreux Gaudreault & Rhéaume audioprothésistes
450 951-6951