logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Le taux de placement est excellent, dépassant les 90 %.

Devenir mécanicienne ou mécanicien de véhicules lourds routiers, ça t’intéresse ?

Publié le 17/02/2021

Le programme en Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) est offert au Centre de formation du transport routier (CFTR), à Mirabel. Le CFTR est un établissement d'enseignement du Centre de services scolaire de la Rivière-du-Nord (CSSRDN) qui forme les professionnels de la mécanique et du transport.

Qu’est-ce que tu apprends dans ce programme ?

Le DEP en Mécanique de véhicules lourds routiers (MVLR) te permet d’effectuer efficacement, à l’aide d’équipements spécialisés et d’outils mécaniques, la révision, la réparation et l’entretien des véhicules lourds afin de prévenir les bris éventuels ou de les remettre en bon état de fonctionnement. Tu es encadré par une équipe d’enseignants compétents et dévoués qui répondent à tes besoins et favorisent ton intégration sur le marché du travail.

Ce programme est branché sur les exigences de l’industrie. D’ailleurs, tu apprends aussi l’électrification des véhicules et tu arrives à comprendre le fonctionnement des véhicules électriques et leurs composantes.

Cette formation de 1 800 heures s’échelonne sur 16 mois et est offerte à temps plein. Le taux de placement est excellent, dépassant les 90 %.

As-tu la tête de l’emploi ?

Pour devenir mécanicienne ou mécanicien de véhicules lourds routiers, les qualités suivantes sont un atout et elles sont recherchées par les employeurs : dextérité manuelle, esprit d’analyse, bonne condition physique, sens des responsabilités et de l’observation et capacité d’adaptation face à de nouvelles technologies.

Pour t’inscrire

L’inscription en ligne pour la prochaine formation est le 15 mars, dès 8 h 30, à admissionfp.com. Premier dossier déposé, premier dossier traité ! (Dossier COMPLET).

Centre de formation du transport routier de Saint-Jérôme (CFTR)

cftr.ca

1 877 435-0167 poste # 7014 (aucune inscription par téléphone)