« La perte auditive ne touche pas seulement l’oreille, elle affecte aussi le cerveau. Lorsque certains sons disparaissent, notre cerveau cesse de les reconnaître et n’est plus stimulé comme il devrait l’être », expliquent Alexandra Grenier et Johanne Duguay, audioprothésistes propriétaires des cliniques Groupe Forget Audioprothésistes à Blainville et Sainte-Thérèse.
Les recherches démontrent un lien entre la perte auditive non prise en charge et certaines maladies dégénératives comme l’Alzheimer, le Parkinson ou la démence.
Heureusement, il est possible d’agir tôt. « Le dépistage auditif est la première étape pour vérifier l’état de santé de nos oreilles », rappellent les audioprothésistes.
Chez Groupe Forget Audioprothésistes et à la Polyclinique de l’Oreille, audioprothésistes, audiologistes et médecins ORL travaillent en synergie pour offrir une prise en charge rapide et personnalisée lorsque le port d’appareils auditifs est recommandé.
« En prenant votre santé auditive en main, vous vous donnez toutes les chances de vieillir en santé… et avec élégance », concluent Alexandra Grenier et Johanne Duguay.
Groupe Forget Audioprothésistes et Polyclinique de l’Oreille
Blainville — 450 951-9868
Sainte-Thérèse – 450 433-7966
MOTS-CLÉS
Groupe Forget Audioprothésistes