logo journal nord-info
icon journal
Outlander PHEV 2024: fiable, réactif, polyvalent 

Photo Mitsubishi – Le Mitsubishi Outlander PHEV 2024 est toujours à l’avant-garde.

Outlander PHEV 2024: fiable, réactif, polyvalent 

Publié le 20/11/2024

Le Mitsubishi Outlander PHEV 2024 fait figure de chef de file dans le créneau des véhicules électriques hybrides rechargeables. Chez Blainville Mitsubishi, on constate un grand intérêt pour ce modèle. Passez dès maintenant en concession afin de découvrir ce qui fait sa popularité et profiter des subventions gouvernementales qui diminueront dès l’année prochaine.

L’Outlander PHEV domine le palmarès des ventes depuis déjà quelques années. Au-delà de sa silhouette musclée et du confort que l’on trouve à son bord, les conducteurs apprécient sa réactivité, sa polyvalence et sa grande fiabilité.

Des atouts qui lui ont d’ailleurs valu le titre de Meilleur véhicule utilitaire intermédiaire 2023, décerné par l’Association des Journalistes Automobile du Canada (AJAC).

Autonomie électrique de 61 kilomètres

Le modèle 2024 est équipé d’unbloc-batterie au lithium-ion de 350 volts et de 20 kWh, qui offre une autonomie électrique de 61 kilomètres, parfaitement adaptée aux déplacements quotidiens. Ceci dit, l’Outlander PHEV offre jusqu’à 687 kilomètres d’autonomie avec la batterie chargée et un seul plein de carburant.

Le modèle peut être rechargé à la maison ou en déplacement, de façon simple et pratique. Il est compatible avec les bornes de niveau 1 (prise standard de 120V), niveau 2 (borne de 240V) et niveau 3 (borne de recharge rapide CC).

Disponible en cinq versions

La gamme 2024 du Outlander PHEV se déploie en cinq versions : ES, LE, SEL, GT et GT Premium. Les conseillers de Blainville Mitsubishi sauront vous renseigner sur les caractéristiques de chacune.

À noter que tous les modèles sont équipés du super contrôle intégral à deux moteurs de Mitsubishi, de technologies de pointe et de la garantie de 10 ans/160 000 kilomètres sur le groupe motopropulseur et la batterie au lithium-ion.

Encore mieux : ce VUS dispose de trois rangées de sièges permettant d’accueillir jusqu’à sept passagers confortablement. Besoin d’espace pour le rangement? La troisième rangée se rabat pour  libérer un espace de 1 822 L.

Faites vite pour profiter des subventions 2024

La subvention offerte par le gouvernement du Québec pour l’achat de véhicules hybrides rechargeables, comme l’Outlander PHEV, est toujours en vigueur et s’élève à 5 000 $ en 2024. Si l’on ajoute la contribution du fédéral, vous bénéficiez de subventions totalisant 10 000 $ pour ce modèle cette année.

Attention, l’aide provinciale diminuera considérablement dès l’an prochain. Elle passera à 2 000 $ en 2025 et à 1 000 $ en 2026, avant d’être complètement supprimée.

Planifiez un essai routier dès maintenant!

Blainville Mitsubishi

450 419-4929