logo journal nord-info
icon journal
Profitez des fêtes de fin d’année grâce aux avancées auditives

Profitez des fêtes de fin d’année grâce aux avancées auditives

Publié le 12/11/2024

Le temps des fêtes et les réunions familiales peuvent s'avérer difficiles pour les gens qui ont un problème d'audition. En effet, les personnes atteintes sont parfois portées à s'isoler. Elles évitent les sorties, les rencontres de groupe, et éprouvent de la gêne à faire répéter. Cette année, ne laissez pas votre perte auditive vous empêcher de profiter de cette période de réjouissances.

Josée Morency, l’audioprothésiste de la clinique Audioprothèse Morency, à Blainville, explique qu’il existe plusieurs outils permettant de retrouver une meilleure qualité auditive. Mais la toute première étape consiste à passer un test de dépistage. Le résultat permettra d’évaluer si des appareils auditifs sont nécessaires et souhaitables. Cela ne prend qu’une quinzaine de minutes et vous rassurera sur votre audition.

Pourquoi attendre pour savoir si notre audition est détériorée? Plus on attend pour corriger la perte auditive, plus il peut être difficile de s’adapter à l’amplification.

Les appareils d’aujourd’hui sont plus discrets et performants que jamais… En effet, les avancées technologiques ont amélioré autant la qualité que l’aspect esthétique des prothèses auditives.

Vous avez un doute sur votre santé auditive? N’hésitez pas et prenez rendez-vous avec votre audioprothésiste!

Audioprothèse Morency
519, boul. Curé-Labelle, Suite 203, Blainville
450 818-8789