C’est effectivement l’amour qui offre le plus beau prétexte à vouloir aider les uns comme les autres. Un cadeau qu’on s’offre en même temps qu’on tend un bouquet de fleurs et d’espérance à son prochain. Chacun de nous sera confronté un jour ou l’autre à avoir besoin de l’autre pour du soutien, se sortir d’une impasse, pour de l’écoute, un coup de pouce, pour étancher sa soif ou sa faim, pour un partage ou un accompagnement, etc. L’humilité et la confiance sont au coeur de l’aidé comme l’amour devrait être au coeur de l’aidant.
C’est la Semaine de l’action bénévole et les âmes charitables sont nombreuses à travailler dans l’ombre, ne cherchant ni éloge ni récompense, mais dont le salaire se lit sur un sourire ou s’inscrit dans la mémoire des coeurs.
Depuis près de 35 ans, l’Association des personnes avec problèmes auditifs des Laurentides (APPAL) a pu compter sur des centaines de bénévoles sourds et malentendants, sur des amis et proches qui avaient à coeur d’aider. Malgré la pandémie ayant freiné d’innombrables élans du coeur depuis 2 ans, on ne peut pas oublier ceux et celles qui ont bâti l’association, l’ont soutenue et ont accompagné nos membres quotidiennement afin de réaliser nos projets et notre mission de vie communautaire.
Merci à tous les bénévoles de l’APPAL et à tous les bénévoles qui ont épousé des causes humaines, sociales et qui soutiennent d’autres oeuvres humanitaires à travers le monde qui vit bien des bouleversements présentement! Petit ou grand, chaque signe ou geste de compassion compte. Merci pour votre amour!
Source: Marylyn Laurier (APPAL)