logo journal nord-info
icon journal
La nageuse Miori Hénault obtient son statut d’athlète internationale!

La Nageuse Miori Hénault Obtient Son Statut D’athlète Internationale!

La nageuse Miori Hénault obtient son statut d’athlète internationale!

Publié le 25/05/2018

La nageuse paralympique Miori Hénault, du Club aquatique de Saint-Eustache (CASE), a participé à plusieurs compétitions au cours du mois d’avril dernier avec des résultats de haut niveau. Voici le résumé de ses plus récentes compétitions.

Tout d’abord, elle a participé aux Championnats canadiens de natation qui ont eu lieu à la piscine du Parc Olympique, à Montréal, du 5 au 8 avril dernier. À cette occasion, elle a terminé 2e au 50 et 200 mètres libre, ainsi que 3e au 100 mètres libre.

Puis, du 19 au 21 avril, Miori était à Indianapolis pour prendre part au World Para Swimming World Series. Cette fois, elle a complété et obtenu son statut d’athlète internationale, ce qui lui ouvrira les portes aux grands championnats de niveau international. Lors de cette compétition, elle a terminé 3e au 200 mètres libre et 400 mètres 4 nages, de même que 4e au 100 mètres brasse, 100 mètres papillon et 100 mètres libre. La nageuse âgée de 23 ans a dû rivaliser avec des nageurs d’un peu partout dans le monde, soit du Canada, des États-Unis, du Japon, de l’Inde, de l’Amérique centrale, de l’Amérique du Sud, de la Corée, d’Europe at autres.

Enfin, du 24 au 30 avril, elle était au Camp Program NextGen 2020, à Montréal. Il s’agissait de sa deuxième sélection pour ce camp dont le but est de travailler avec les nageurs en vue des Jeux paralympiques de 2020.

MOTS-CLÉS