De mai à octobre, la terrasse devient l’endroit privilégié pour savourer les repas en famille et relaxer avec un bon livre. Il faut donc la rendre coquette, confortable, et l’entretenir afin d’éviter sa détérioration précoce.
La teinture, étape par étape
La meilleure façon pour protéger le bois reste la teinture, souligne le propriétaire de la Maison du Décor de Boisbriand, Pierre-Aimé Deschênes.
Pour un résultat optimal, il faut d’abord laver la surface à teindre avec un nettoyeur à patio. Ensuite, il est conseillé de sabler la pièce avec un papier à poncer, soit le papier 40 ou le 80. Il est recommandé d’effectuer ensuite un test qui permettra de vérifier si la surface est prête à recevoir la teinture. Pour ce faire, il faut simplement y verser un peu d’eau. Si l’eau pénètre instantanément, on peut procéder à l’application de la teinture. Voilà, rien de plus simple!
Nouvellement offerte sur le marché, l’huile pénétrante pour le bois extérieur qui n’a jamais été teint permet également d’obtenir de bons résultats. Celle-ci peut être appliquée au soleil direct et aucun sablage ni décapage n’est nécessaire avant une nouvelle application. Une bonne solution pour protéger le bois efficacement!
Pour des conseils d’experts et découvrir les couleurs disponibles, rendez-vous à la Maison du Décor de Boisbriand (380, chemin de la Grande-Côte) et à Laval (3669, boulevard Dagenais Ouest). L’équipe vous guidera judicieusement vers les produits qui répondent à vos besoins et respectent votre budget!
Boisbriand : 450 433-2242
Laval : 450 622-4955
MOTS-CLÉS
Maison du Décor