logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Photo Vincent Yergeau – Le F-150 Lightning est disponible pour un essai au Blainville Ford, situé au 600, boulevard du Curé-Labelle.

Le Ford F-150 Lightning, unique en son genre

Publié le 19/07/2023

« Premier camion électrique pleine grandeur », le Ford F-150 Lightning a tout pour plaire selon Éric Ayotte, conseiller aux ventes pour Blainville Ford.

Le modèle possède notamment une capacité de remorquage de 10 000 livres, ce qui est d’autant plus remarquable considérant qu’il fonctionne de façon totalement électrique, rappelle le conseiller aux ventes.

« Il est très ressemblant au F-150 régulier, fait remarquer ce dernier. Il a les mêmes caractéristiques, en plus d’avoir le coffre avant. »

Plus qu’un simple coffre avant, celui-ci est le plus grand en son genre retrouvé dans un camion tout-EV. Le F-150 Lightning est muni d’une plateforme de travail, d’un écran de 15 pouces tactile et d’un système de divertissement réactif à la voix, pour ne nommer que quelques éléments. Il s’adapte aux différents besoins selon ses trois options de gamme – XLT, Lasso et Platine. Selon Éric Ayotte, chacun peut trouver son compte dans le Lightning ; autant les campeurs que les entrepreneurs en passant par les familles.

« C’est vraiment pour monsieur, madame tout le monde », résume le conseiller aux ventes.

Éric Ayotte, conseiller chez Blainville Ford
Photo Vincent Yergeau – Éric Ayotte, conseiller aux ventes pour Blainville Ford.

Compter sur le Lightning

La batterie du véhicule, dont l’autonomie est estimée à 515 km, est rechargeable via le réseau BlueOval, soit le plus répandu au pays. Mais d’après Éric Ayotte, le point le plus innovant du F-150 Lightning se trouve du côté de sa faculté de recharge bidirectionnelle. C’est-à-dire que son alimentation de secours intelligente permet de fournir de l’électricité à une maison, de la même façon qu’il en reçoit. Ainsi, en cas de panne de courant, le véhicule peut agir pendant 10 jours telle une véritable génératrice. Éric Ayotte précise que le modèle est le premier sur le marché à se voir doté d’une station de charge aussi puissante, soit de 80 ampères, faisant de lui un compagnon aussi fiable que solide.

Le conseiller aux ventes lance une invitation à venir faire l’essai du Ford F-150 Lightning au Blainville Ford, situé au 600, boulevard du Curé-Labelle, à Blainville.

MOTS-CLÉS