Directeur des ventes depuis 22 ans et représentant depuis plus de 25 ans à Honda Blainville, Yves Ducharme parle d’expérience lorsqu’il affirme que le CR-V n’a jamais eu plus fière allure. Le véhicule étant notamment « plus robuste, chic et contemporain », ceux qui montent à bord remarquent rapidement le plaisir de la conduite et l’impression d’un « roulement plus doux », affirme le directeur.
« C’est un véhicule qui est très populaire, le CR-V. C’est un des VUS les plus populaires au Canada », assure Yves Ducharme.
Bénéficiant maintenant d’un agrandissement significatif de ses dimensions et de son empattement, le modèle offre un meilleur espace de chargement et un confort inégalé par les éditions précédentes.
« Dans les VUS compacts, c’est le CR-V qui est numéro un dans l’espace de chargement, et l’espace pour les passagers également », indique Yves Ducharme.
Choisir Honda
D’après Yves Ducharme, les produits de Honda sont réputés pour conserver leur valeur au fil du temps et le CR-V 2023 n’en fait pas exception. Le modèle est « très facile à revendre », ce qui lui confère un avantage distinctif.
Honda prend également un virage vert en faisant de la gamme Touring du CR-V la première version hybride du modèle, lui permettant de passer à un autre niveau en ce qui concerne l’économie d’essence. La gamme EX-L, soit celle tout juste au-dessous, devrait elle aussi se joindre au mouvement d’hybridation en 2024.
Cela dit, les options sont multiples pour les acheteurs et toutes les versions demeurent économiques, explique Yves Ducharme, grâce à leur moteur 4 cylindres et 1,5L turbo. Leur consommation d’essence peut ainsi varier entre 7,1 L / 100 km et 8,4 L / 100 km, en fonction d’une utilisation sur autoroute ou en milieu urbain.
Pour faire l’essai du CR-V 2023, il suffit de se rendre au concessionnaire Honda Blainville, situé au 700 boulevard du Curé-Labelle, à Blainville.
MOTS-CLÉS
Honda Blainville