D’emblée, elle précise que les exercices proposés diffèrent selon que le cours soit présenté en studio ou en virtuel, comme c’est le cas présentement. La raison est simple : rares sont ceux et celles qui disposent d’une barre de ballet à la maison. On mise alors sur des exercices au sol qui sont très efficaces au niveau musculaire. Pour les mouvements nécessitant un appui, on recommande aux gens d’utiliser une chaise ou un comptoir.
« La barre est une discipline très technique. Il y a beaucoup de petits détails. Il faut être très présent dans son cours, porter attention à sa posture et on remarque aussi un effet cardiovasculaire. C’est un cours qui s’adresse à des gens qui ont une certaine conscience de leur corps, qui ont déjà fait des cours de yoga ou de Pilates par exemple, sans pour autant être des athlètes », explique Julie Hubert.
La barre connaît une popularité grandissante depuis les années 2010. C’est un entraînement relativement intense tout en étant à faible impact pour les articulations parce qu’il ne comporte pas de sauts
Réalisés dans le confort de votre foyer, les cours virtuels sont une belle occasion de vous familiariser avec cette discipline et de voir si celle-ci vous convient. Inscrivez-vous dès maintenant et voyez tous les bienfaits que l’entraînement à la barre peut vous procurer : vitalité, force, endurance, flexibilité, équilibre, stabilité, posture et définition musculaire!
Vous hésitez? Du 24 au 28 janvier, Jüa vous offre l’occasion de tenter l’expérience des cours de barre gratuitement. Contactez Mme Hubert par courriel au info@studiopilatesjua.com ou par téléphone au 450 951-4951 pour réserver votre place.
Studio Jüa
450 951-4951
MOTS-CLÉS
Studio Jüa