logo journal nord-info
icon journal
Les VUS électriques de la gamme Chevrolet attirent l’attention

Le Chevrolet Equinox EV 2024.

Les VUS électriques de la gamme Chevrolet attirent l’attention

Publié le 16/05/2024

Chevrolet offre un large éventail de véhicules électriques. Parmi les modèles qui attirent l’attention cette année, notons le Blazer EV et l’Equinox EV 2024.

Blazer EV 2024 

Le Blazer EV tout électrique associe le design audacieux établi par le modèle à essence à des éléments de performance inspirés de la Camaro et de la Corvette. Ce VUS intermédiaire est doté des plus récentes technologies de recharge, d’infodivertissement et d’aide à la conduite de Chevrolet, vous offrant plus de commodité, de confort et de confiance dans votre transition vers un véhicule entièrement électrique.

Le Blazer EV 2024 est offert en quatre versions, toutes équipées du volant et des sièges avant chauffants. L’autonomievarie d’un modèle à l’autre, mais atteint jusqu’à 515 kilomètres sur une charge complète avec la RS à propulsion. 

À noter que la recharge de niveau 2 (CA) de 11,5 kW et la capacité de recharge rapide publique à courant continu de série jusqu’à 190 kW permet aux conducteurs d’ajouter environ 125 km d’autonomie en 10 minutes, selon les estimations de GM sur la version RS à propulsion.

Le Chevrolet Blazer EV 2024.
Le Chevrolet Blazer EV 2024.

Equinox EV 2024

Dans le créneau des VUS compacts, les regards se tournent naturellement vers le nouvel Equinox EV. Tout comme le Blazer EV, son design se base sur la plateforme Ultium. Résultat? Des lignes épurées et des proportions sportives. Spacieux, l’habitacle se distingue par ses nombreuses solutions de rangement à l’avant comme à l’arrière, ainsi que son espace utilitaire pouvant atteindre 1 614 L (57 pi³) lorsque les sièges arrière sont rabattus.

L’Equinox EV 2024 est doté, de série, d’un système de batterie déployant 210 chevaux et 242 lb-pi de couple (estimations de GM), et de la plus récente technologie de recharge.

Autre atout? Le modèle 2024 affiche une autonomie pouvant aller jusqu’à 480 kilomètres avec une charge complète. De plus, la conduite à une pédale livrée de série permet d’accélérer et de ralentir jusqu’à l’arrêt complet en utilisant uniquement l’accélérateur. Cette fonction est jumelée au freinage par récupération qui peut convertir l’énergie cinétique générée par le véhicule en électricité qui est stockée dans la batterie pour maximiser l’autonomie.

Boisvert Chevrolet Buick GMC
450 430-9400