Sainte-Thérèse Toyota procède actuellement à l’agrandissement et à la modernisation de sa salle de montre, un important chantier qui s’inscrit dans le virage vert amorcé il y a déjà quelques années… et qui coïncide avec le 50e anniversaire de la concession!
Comme l’explique le directeur du service, Éric De Roy, l’aménagement de l’espace, le choix des matériaux, l’éclairage, le système de chauffage, chaque volet du projet a été étudié sous l’angle écoénergétique. «Nous sommes soucieux de réduire notre empreinte environnementale», affirme-t-il.
L’agrandissement permettra d’ajouter 5 000 pieds carrés à la salle de montre et à l’aire de réception pour les clients. Bien entendu, tous les départements demeurent ouverts durant les travaux, l’équipe étant toujours fidèle au poste et prête à vous accueillir.
Des actions pour l’environnement
Par ailleurs, Sainte-Thérèse Toyota poursuit ses efforts en vue de promouvoir une société durable en récupérant différents produits destinés au recyclage. Après chaque vidange d’huile, les employés récupèrent les huiles usées, avec la collaboration de la Soghu et de Veolia, deux firmes spécialisées dans le domaine. Le commerce situé au 120, boulevard Desjardins recycle également les liquides de refroidissement, communément appelé prestone, ainsi que les contenants vides, les aérosols et les filtres servant à l’huile.
En collaboration avec Recyc-Québec, le concessionnaire Toyota de Sainte-Thérèse fait aussi la collecte de pneus usagés. L’équipe s’assure par ailleurs que carton, papier, batteries et métaux soient récupérés. Pour ce faire, elle travaille de concert avec les firmes de gestion de matières résiduelles telles que Shred-It, RCI, MCT et East Penn Canada.
450 435-3685
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse Toyota