logo journal nord-info
icon journal
Un appareil auditif c’est bien, mais deux c’est mieux!

Mathilde Hervieux, audioprothésiste, Isabelle Soucy, adjointe administrative, Marilyn Généreux, propriétaire et audioprothésiste, et Valérie Bérard, adjointe administrative, forment une équipe dynamique, axée sur les besoins des patients.

Un appareil auditif c’est bien, mais deux c’est mieux!

Publié le 11/11/2024

En consultation, on me demande souvent: «Pourquoi devrais-je porter deux appareils auditifs?», raconte l'audioprothésiste Marilyn Généreux, de la Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume. Voici donc quelques points qui démontrent l'importance du port d’appareils aux deux oreilles.

À deux c’est mieux

Votre cerveau est calibré afin d’entendre et percevoir les sons des deux côtés. L’écoute est plus naturelle avec deux appareils auditifs, que ce soit pour la parole, l’écoute de la musique ou de la télévision.

Mieux localiser

Avez-vous déjà essayé de boucher une oreille et de déterminer la provenance des sons? Difficile… C’est parce que la localisation des sons nécessite absolument vos deux oreilles.

Mieux comprendre

Votre cerveau est conçu de manière à percevoir les sons tout autour de vous. Les réglages des prothèses auditives sont plus adéquats lorsqu’ils sont calibrés de façon stéréophonique afin de bien comprendre la parole.

Meilleur équilibre

Porter une prothèse auditive seulement d’un côté force l’autre oreille à compenser et à augmenter le volume, ce qui produit plus de bruits de fond et de la résonance, altérant la qualité audio.  

Pour plus d’information, contactez l’équipe de la Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume, située dans le secteur Saint-Janvier, à Mirabel.


Pour en savoir plus:
Clinique auditive Généreux, Gaudreault & Rhéaume
450 951-6951