logo journal nord-info
icon journal
featuredImage

Ralik prêt à relever les défis de demain

Publié le 06/04/2023

Spécialisé en vente et distribution de produits d'entretien, d'emballage, d'expédition et de sécurité, Ralik a depuis 1997 su se positionner comme un partenaire de confiance auprès des entreprises de l’est du Canada.

Les frères Ali, Hamdi et Shoukri Mustafa, fondateurs, ont toujours placé l’expérience client au cœur de leurs actions et de leurs décisions. Une approche qui leur permet d’être à l’avant-garde et, décidément, ils sont prêts à relever les défis de demain.

Récipiendaire du prestigieux prix Michèle-Bohec remis par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville en 2022, Ralik est reconnu dans la région comme une entreprise de cœur, un employeur de choix et un leader dans son domaine.

« L’expérience client a toujours été importante pour Ralik. Aussi, on a vite compris qu’on ne pouvait pas offrir une excellente expérience client sans offrir une excellente expérience employé », souligne le président-directeur général de l’entreprise, Ali Mustafa.

Ralik peut ainsi compter sur l’engagement et le professionnalisme de ses 45 employés pour concrétiser ses nombreux projets.

PDG de Ralik et acheteur
Photo Vincent Yergeau – David Léger, acheteur, et Ali Mustafa, président-directeur général de Ralik.

Un virage vert qui s’amorce du côté des emballages alimentaires

Parmi les dossiers de l’heure, il y a toute la question des plastiques à usage unique. Comme l’explique M. Mustafa, Ralik compte parmi sa clientèle plusieurs établissements oeuvrant dans le domaine alimentaire. Ceux-ci sont directement visés par les règlements interdisant les plastiques à usage unique. En mode solution, l’entreprise blainvilloise est prête à accompagner ses clients dans ce virage.

 « Nous avons trouvé de nouveaux produits qui respectent les nouvelles réglementations », explique David Léger, acheteur pour Ralik. Plusieurs alternatives sont disponibles sur le marché, que ce soit des emballages alimentaires en carton, pulpe, bagasse, aluminium, ou encore en plastique recyclable.

Pour l’heure, des règlements ont été adoptés par le gouvernement fédéral et par certaines municipalités, notamment la Ville de Montréal. « Ce n’est pas simple, il y a des éléments qui se chevauchent et différentes dates à prendre en considération. Nous avons étudié la question et sommes prêts et disponibles afin d’accompagner les entreprises dans ce changement », ajoute M. Léger.

Voilà déjà un an que les équipes des ventes, du service à la clientèle et des achats sont mobilisées afin de trouver des solutions innovantes à proposer aux entreprises. Une détermination qui reflète les valeurs de l’entreprise et l’attention qu’elle accorde à l’expérience client.

« On se challenge tout le temps pour devenir meilleur », souligne Ali Mustafa.

Ralik
80, rue Omer-DeSerres, Blainville
450 420-0022

MOTS-CLÉS