Mai est le mois de l’audition. Le 3 mai est la Journée Nationale de l’audition. Tout au long du mois, différentes activités sont organisées telles que conférences, infolettres, dépistages auditifs dans le but de sensibiliser la population à maintenir une bonne qualité de santé auditive. La prévention par l’information.
L’audioprothésiste est le professionnel de la santé auditive, du fait de ses compétences et sa responsabilité, il vous offre plusieurs services visant à améliorer votre santé auditive. Que ce soit pour la vente, la pose, l’ajustement ou le remplacement des prothèses auditives, son rôle est de vous accompagner et vous guider.
La profession est contrôlée par l’Ordre des audioprothésistes du Québec, qui a pour mandat la protection du public.
Quand consulter?
Dès le début d’une difficulté auditive. Voici les conseils de notre audioprothésiste sur le sujet :
« Vous devez rester attentif aux changements de votre audition. Vous commencez à faire répéter, vous éprouvez des difficultés lorsque vous vous retrouvez en groupe, vous trouvez que les gens marmonnent, vous augmentez le volume de la télévision, de la musique, etc. Dans chacun de ces cas, il peut s’agir de signes avant-coureurs. »
LA recommandation de l’audioprothésiste
« Dans toutes ces situations, le dépistage auditif est LA première action à poser ! » Contactez-nous pour votre rendez-vous.
450 979-4848
MOTS-CLÉS
Alyn Simard Audioprothésistes