logo journal nord-info
icon journal
Un savoir-faire de pointe en modélisation 2D et 3D

Photo Myriam Baril Tessier – Mohsen Yousefi, fondateur de l’entreprise Cad3DCam.

Un savoir-faire de pointe en modélisation 2D et 3D

Publié le 08/05/2025

Ingénieur passionné par la conception mécanique, Mohsen Yousefi a fondé Cad3DCam en 2023 pour répondre à un besoin bien concret dans le monde industriel : la rareté de ressources qualifiées en modélisation 2D et 3D.

Résident de Boisbriand depuis plusieurs années et détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique, M. Yousefi cumule plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, dont 13 passées à diriger des projets d’envergure. Il connaît très bien les réalités du terrain et les besoins spécifiques des entreprises d’ici.

Du concept au prototype

Avant de créer une pièce ou de l’intégrer à un système, il faut d’abord la concevoir. Tout commence par un plan 2D, suivi d’un modèle 3D. Ces étapes sont essentielles pour valider un prototype, simuler un assemblage et optimiser la production.

Constatant la pénurie de personnel qualifié, Mohsen Yousefi a choisi de mettre son expertise au service des manufacturiers. Avec Cad3DCam, il offre un savoir-faire recherché dans de nombreux secteurs : automatisation, robotique, construction, alimentaire et emballage. Ses services sont personnalisés et confidentiels pour ses clients, afin de répondre précisément à leurs besoins et garantir une collaboration de confiance.

Mohsen Yousefi, fondateur de l’entreprise Cad3DCam.
Photo Myriam Baril Tessier

Ancré dans une région dynamique

Boisbriand et les régions environnantes, reconnues pour leur dynamisme industriel, forment un terreau fertile pour les services de pointe proposés par l’entreprise. D’ailleurs, en misant sur une approche agile et efficace, M. Yousefi s’est rapidement fait une place sur la Rive-Nord et dans les Laurentides.

Et ce n’est qu’un début : l’entrepreneur prévoit déjà d’enrichir son offre avec l’ajout d’un service de scan 3D au cours de la prochaine année. Une façon de plus de faire avancer, concrètement, les projets industriels de la région.

Cad3DCam
514 867-9354

MOTS-CLÉS