logo journal nord-info
icon journal
25 000$ amassés au profit de la Maison des Jeunes de Blainville

Photo Courtoisie –

Alex Parenteau (deuxième depuis la droite) a remis au nom de Blainville Chrysler un chèque de 25 000$ à l’intention de la Maison des Jeunes de Blainville au terme de la journée de golf.

25 000$ amassés au profit de la Maison des Jeunes de Blainville

Publié le 14/10/2024

Le tournoi de golf organisé en soutient à la Maison des jeunes de Blainville a attiré environ 150 participants cette année, permettant d’amasser la somme de 25 000$. Le tout se déroulait le 26 août au prestigieux club de golf Le Mirage.

Alex Parenteau, propriétaire de Blainville Chrysler, a joué un rôle clé dans l’organisation de cette journée. Fier de son engagement envers la communauté, il a su rassembler un impressionnant nombre de joueurs et d’entreprises partenaires. Parmi les invités de marque, on pouvait compter sur la présence de plusieurs hockeyeurs professionnels, dont Jonathan Huberdeau (Flames de Calgary), Raphael Harvey-Pinard et Lane Hutson (Canadiens de Montréal).

« Ce tournoi n’est pas seulement une question de levée de fonds, mais également de créer des liens forts entre les partenaires locaux et la Maison des jeunes, mais aussi, et surtout, de s’amuser », explique Alex Parenteau.

Brittany Gravel, intervenante au sein de la Maison des Jeunes de Blainville, souligne l’importance de ces événements, alors que les fonds amassés servent à maintenir un environnement enrichissant pour les adolescents. « Nous organisons des ateliers de sensibilisation, d’accompagnement et même de l’aide aux devoirs. Ces initiatives sont essentielles pour offrir un espace sécuritaire et éducatif aux jeunes », précise-t-elle.

Photo Dany Baribeau
Moïra Duguay (directrice) et Brittany Gravel (intervenante) étaient ravies de voir le retour des événements de levée de fonds après les avoir vus disparaitre depuis la pandémie.

Moïra Duguay, directrice de la Maison des Jeunes depuis 26 ans, a également tenu à remercier tous les participants. « Nous avions arrêté nos traditionnels événements de financement à cause de la pandémie. Voir des entreprises locales s’unir pour nous aider est incroyable. »

La journée s’est conclue par un dîner, réunissant joueurs et organisateurs, tous unis autour d’un simple et même objectif : assurer la pérennité de la Maison des jeunes de Blainville afin que les jeunes de 12 à 17 ans de la région continuent d’avoir accès à un lieu où ils peuvent grandir, apprendre et se divertir.