logo journal nord-info
icon journal
Aller au bal pour la bonne cause

Photo Eric Myre – Jean-Marc Généreux animera la soirée Bal Masqué au profit de Sercan, le 27 octobre.

Aller au bal pour la bonne cause

Publié le 08/10/2023

La Fondation Sercan tiendra la toute première édition de sa soirée-bénéfice Bal Masqué le 27 octobre prochain aux Salles de réception Constantin. Animée par le chorégraphe professionnel Jean-Marc Généreux, ainsi que par le groupe de musique Sophistoccasion, c’est une soirée haute en couleur qui attend Saint-Eustache.

« Ce sera un souper haut de gamme, cinq services, et aux couleurs automnales! », promet Fernand Biard, président d’honneur de l’événement et fondateur de la Maison Sercan.

Pour y être, le coût des billets est fixé à 250 $. Il est possible de s’en procurer en communiquant avec Pierre Legault au 450 491-1912, poste 206, ou au 514 945-2231, ainsi qu’avec Johanne La Barre au 450 491-1912, poste 202.

Soirée masquée, soirée variée

La programmation s’annonce bien remplie pour l’événement. Son animateur, Jean-Marc Généreux, est un visage bien connu du public québécois, étant fréquemment au petit écran, notamment dans l’émission Révolution, présentée à TVA. Avec lui, il y aura les musiciens de Sophistoccasion, mais aussi le magicien Sébastien Gagné, ainsi que Solange Bélisle, pratiquant la lecture de tarot.

« On était 110 quand on faisait nos soupers-bénéfice au Steak Frites St-Paul. Là, on a comme objectif de se rendre à 200 personnes », raconte celui qui a fondé la Maison en 2003.

Grande cause, éternel combat

Vingt ans plus tard, bien que l’organisme eustachois ait pris de l’expansion depuis, Fernand Biard témoigne du fait que les dons et la collecte de fonds via des événements de ce genre sont plus importants que jamais. « On se doit d’amasser plus de 600 000 $ par année pour garder notre maison ouverte », affirme celui qui se dévoue à cette cause sans relâche depuis plus de deux décennies, ayant en revanche passé bien près de manquer le grand bal.

« Il y a trois mois, j’ai été voir la nouvelle directrice, Frédérique Gougeon. Je lui disais que j’étais très satisfait du passé, très confortable du futur et qu’après toutes ces années de bénévolat intensif, j’étais prêt à tirer ma révérence. Elle m’a dit : “non, non, non, on organise un bal masqué, on veut vous rendre hommage, vous allez être notre président d’honneur et vous n’avez pas le choix d’accepter!” », se remémore avec sourire celui qui a acquiescé à la demande, invitant ainsi les gens de la région et de plus loin encore à se joindre à lui au bal masqué du 27 octobre prochain.

« On fournit même le masque si vous n’en avez pas! », précise l’énergique fondateur.