« Je voulais donner au suivant, comme j’ai eu un fils qui a été dans la rue », explique-t-elle quant à son choix d’aider l’organisme. L’accueil des gens fait partie de son quotidien et le contact avec la clientèle l’attirait. Et cela lui a permis de recevoir plusieurs prix pour son implication, sachant qu’elle fait six jours de bénévolat par semaine.
« C’est une passion que j’ai depuis très longtemps. Depuis que mon mari est décédé, j’ai beaucoup plus de temps à donner », explique la bénévole. L’aspect santé mentale a joué un certain rôle dans son choix de s’impliquer, comme elle n’avait pas envie de rester chez elle.
« J’espère faire du bénévolat encore longtemps. Jusqu’à ce que ma santé me lâche, je vais en faire », affirme la dame, soulignant que ça lui permet du même coup d’oublier le reste des problèmes. Selon elle, le bénévolat est essentiel pour le bon fonctionnement d’un organisme autant que pour ceux qui en font.
Fière citoyenne
Âgée de 74 ans, Francine Daniel habite Sainte-Thérèse depuis une vingtaine d’années. Arrivée de Laval, elle se rapprochait ainsi de sa fille, habitant non loin. La proximité de l’ensemble des commodités est un atout important de Sainte-Thérèse à ses yeux. « Je suis proche de tout. Je peux tout faire à pied », confirme-t-elle.
Même si Sainte-Thérèse lui était complètement inconnue à son arrivée, elle a su voir le bon côté de son nouvel emplacement. Il lui a fallu un certain temps pour s’habituer, mais maintenant, elle ne quitterait pas l’endroit. Les citoyens lui semblent chaleureux et accueillants, ce qui lui a permis d’apprécier plus rapidement son nouveau lieu de résidence.
« Il y a de beaux endroits, des parcs, des sentiers ; j’adore la marche. Il y a aussi plusieurs pistes cyclables », soutient la septuagénaire, mentionnant au passage le Jardin des Sources comme un endroit où elle aime prendre du temps. Cet endroit en particulier l’attire de par la présence de l’eau. « Il y a un petit lac. C’est beau, c’est décoré. Il y a toujours plein de plantes. On peut faire de l’activité physique aussi », explique-t-elle, soulignant son petit coin de paradis.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Resto Pop Thérèse-De Blainville