logo journal nord-info
icon journal
Boisbriand s’est illuminée en grand…malgré le froid

Photo Reine Côté –

Boisbriand : La magie des lumières triomphe du froid

Boisbriand s’est illuminée en grand…malgré le froid

Publié le 11/12/2025

C’était soir d’illumination à Boisbriand en ce jeudi de pleine lune et Dame nature s’est imposée avec un mercure frigorifiant.

La bonne humeur régnait malgré tout et de nombreux citoyens se sont mis en file dès l’installation du kiosque alimentaire pour y recevoir un bon chocolat chaud pour se réchauffer, accompagné d’un beigne ou d’un biscuit tandis que d’autres se tenaient près du feu de camp pour gagner un peu de chaleur.

Le terrain devant la Maison du citoyen s’est rapidement vidé dès l’arrivée du Père Noël, qui s’est vite glissé à l’intérieur du bâtiment en compagnie de sa Fée des étoiles. C’est qu’ils sont frileux, eux aussi.  Mais qui ne le serait pas à – 20 degrés Celsius.

Photo Reine Côté
Elle pensait passer inaperçue, emmitouflée comme il se doit, mais nous avons reconnu la mairesse Christine Beaudette qui est allée faire sa demande au Père Noël.

Informés de ce froid polaire, les organisateurs de la soirée et Mme la mairesse ont dû se tourner vers une alternative pour ne pas annuler ce grand soir tant attendu par les familles boisbriannaises, qui s’y pointent en grand nombre, d’année en année.

C’est donc entre les murs de la Maison du citoyen que le Père Noël a accueilli ses petits amis, qui ne voulaient être oubliés à l’approche des célébrations de Noël 2025. Même Mme la mairesse s’est arrêtée devant le Père Noël et la Fée des étoiles.

Photo Reine Côté
La Magie des lumières, ce sont trois bâtiments sur la Grande-Allée qui s’illuminent pour toute la durée de la période des Fêtes : l’hôtel de ville, la bibliothèque municipale et la Maison du citoyen.
 

Sur le coup de 19 h, l’hôtel de ville, la bibliothèque municipale et la Maison du citoyen se sont soudainement retrouvés illuminés par des centaines de lumières du temps des Fêtes.

Pendant ce temps, les quatre chanteurs du chœur céleste à la tenue vestimentaire rappelant les temps anciens, gagnés eux aussi par la froidure, ont entonné les notes festives bien au chaud. Mine de rien, leurs chants du temps des Fêtes ont mis une belle ambiance à la réception du Père Noël, de sorte que tous ceux s’étant déplacés en sont ressorti le cœur joyeux.