Trois organisations oeuvrant sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville ont obtenu un soutien financier.Une somme de98 880 $ a été investie pour financer la Maison des jeunes des Basses-Laurentides et son projet Trait d’union Ado – Adulte.
Le Petit Peuple a, de son côté, obtenu 92 000 $ pour sonprojet de services à domicile pour la communauté.
Finalement, 30 555 $ ont été accordés à la Maison des jeunes de Sainte-Anne-des-Plaines pour l’implantation d’un travailleur de milieu.
Desservant l’ensemble des Laurentides, l’organisme Nourri-Source Laurentides a, finalement, obtenu 87 373 $ pour l’initiative Au cœur de l’allaitement.
« Les organismes communautaires jouent un rôle clé dans la résolution des problèmes sociaux persistants et complexes auxquels sont confrontées toutes les communautés. Ils ont travaillé sans relâche depuis le début de la pandémie de COVID-19 pour soutenir les communautés partout au pays et bien que la demande dépasse largement les montants de financement disponibles, les projets ayant été soutenus serviront à solidifier le filet social fragilisé durant cette période de grands bouleversements », souligne-t-on par voie de communiqué.
Rappelons que le Fonds de relance des services communautaires est un investissement de 400 millions de dollars du gouvernement du Canada qui vise à fournir du financement aux organismes de bienfaisance, aux organismes sans but lucratif et aux corps dirigeants autochtones situés au Canada.
Il est le fruit d’une collaboration entre la Croix-Rouge canadienne, Fondations communautaires du Canada et Centraide United Way Canada.
MOTS-CLÉS
Centraide Laurentides