Tous les articles en vente proviennent de dons des citoyens de la région, soigneusement triés et restaurés parmi lesquels, une multitude d’articles rares et exclusifs, offrant ainsi une originalité introuvable ailleurs, ainsi qu’une sélection unique de décorations et de cadeaux pour la période des Fêtes.
Cette année, l’ouverture de la boutique coïncide avec la Semaine québécoise de réduction des déchets, qui se tient du 21 octobre au 1er novembre et qui vise à sensibiliser le public à l’importance de réduire les déchets à la source.
« En choisissant de magasiner dans notre boutique, les consommateurs contribuent activement à réduire la production de déchets et à favoriser une économie circulaire. C’est une manière simple mais puissante de faire de la période des fêtes un moment plus écoresponsable, tout en soutenant la communauté locale », fait valoir Louis Kemp, le directeur général de la Ressourcerie Dépanne-Tout.
« Notre boutique représente une réponse locale à un enjeu global », conclut M. Kemp, qui dirige Dépanne-Tout, un organisme à but non lucratif situé à Sainte-Thérèse et qui est dédié à la réduction des déchets par le réemploi et le recyclage d’articles usagés.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Dépanne-Tout
OBNL