Officialisé par la remise d’une plaque commémorative, ce passage générationnel vient rappeler l’initiative philanthropique avec la création de la Classique des Maires, devenu depuis une tradition régionale au fil des ans.
L’événement caritatif organisé par la Fondation Drapeau-Deschambault avait pour but d’offrir une fin de vie douce et confortable aux résidents aînés du CHSLD Drapeau-Deschambault par l’entremise de la Fondation Drapeau-Deschambault.
Héritage familial
À une autre époque, ce passage d’engagement s’est fait entre Jean-Claude Langlois et son fils Serge. Dans la région des Basses-Laurentides, autant du côté est que ouest, le nom du patriarche Jean-Claude résonne comme celui d’un citoyen fortement impliqué dans sa communauté, contribuant d’une façon ou d’une autre à toutes les causes. Ou presque.
C’est l’héritage qu’a laissé aux membres de sa famille ce fondateur des journaux publiés par le Groupe JCL, et à l’origine du le Mot Mystère, qu’il a pris soin de faire breveter. Depuis, la troisième génération de la famille Langlois s’active à prolonger son engagement socio-communautaire.
Cette 28e Classique des Maires a regroupé pas moins d’une centaine de participants de toutes les MRC régionales, sur l’invitation du président d’honneur Éric Westram, maire de Rosemère et préfet de la MRC Thérèse-De Blainville.
Prenant la parole lors du repas de fin de journée, le président d’honneur a souligné l’effort de ceux ayant contribué à la Classique dont l’objectif visait la bonification du programme zoothérapie, soit la présence de petits animaux auprès des aînés, qui leur apportent une présence affective quotidienne.
La présidente de la Fondation Drapeau-Deschambault, Michelle Lapointe, a profité de l’occasion pour annoncer la fin de sa présidence à la tête de la fondation, qui s’est unie en juin dernier à la Fondation Hôpital régional de Saint-Jérôme.
MOTS-CLÉS
Serge Langlois
Thérèse-De Blainville
Classique des maires