L’ambiance sera festive et des activités gratuites se dérouleront en continu pour divertir les participants de tous âges. Dîner hot-dogs, musique, jeux gonflables, maquillage, ateliers de plantation et de décoration de pot et plus encore attendent les participants. Des visites du site seront aussi organisées, permettant aux gens de découvrir le jardin ainsi que les nouveaux aménagements récemment installés.
En effet, quatre jardinets surélevés viennent tout juste d’être construits et ceux-ci sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. De plus, une pergola a été installée pour favoriser les échanges entre les citoyens de toutes les générations, leur offrant un endroit confortable à l’abri du soleil. Enfin, les îlots de lavage d’instruments et de légumes ont été refaits. Il est important de souligner que le design et la fabrication de ces aménagements ont été entièrement réalisés par les bénévoles du jardin.
« Nous sommes heureux de constater la popularité de ce jardin communautaire qui permet à plus de 60 jardiniers de cultiver leurs produits frais et locaux chaque été. Un merci bien spécial aux membres qui donnent généreusement de leur temps et qui contribuent à l’amélioration de leur environnement. Nous vous donnons donc rendez-vous le 4 juin prochain pour découvrir le jardin et rencontrer les membres », mentionne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.
À noter que les nouveaux aménagements au jardin communautaire Le Boisé, ainsi que la tenue de cet événement sont rendus possibles grâce à une subvention d’Emploi et Développement social Canada, obtenue dans le cadre du Programme Nouveaux Horizons pour les Aînés (PNHA).
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Jardin Le Boisé