Si les habitués connaissent bien le magasin, puisqu’il redonne une deuxième vie aux objets qui lui sont laissés ou qui sont collectés à domicile dans les villes avec lesquelles il y a entente à cet effet, très peu de gens ont eu la chance de découvrir l’ensemble des locaux où se trouvent notamment les différents plateaux de travail reliés aux parcours d’insertion vers l’emploi.
Les invités se verront remettre à leur arrivée une carte de parcours à faire estampiller à chaque station. Une fois la carte complétée, celle-ci permettra à son détenteur de profiter d’un rabais de 25 % sur tout achat de 100 $ et moins en magasin.
« Présent dans la communauté depuis plus de 30 ans, nous croyons qu’il est important de permettre à la population de mieux comprendre la mission sociale et environnementale du Grenier populaire, mais aussi de mettre en lumière les actions significatives réalisées chaque jour par l’équipe dévouée d’employés. Cette visite sera l’occasion de découvrir le magasin, mais aussi les endroits dédiés à la manutention, la formation, l’arrivage des dons et l’intervention. Nous espérons également intéresser des citoyens à faire du bénévolat et devenir membres de notre si belle organisation », de soutenir la directrice générale, Geneviève Éthier.
Les citoyens des municipalités des Basses-Laurentides qui souhaitent participer à cette journée portes ouvertes n’ont qu’à se présenter le lundi 30 octobre prochain, dès 13 h, aux locaux du Grenier populaire des Basses-Laurentides situés au 217, rue Saint-Laurent, à Saint-Eustache.
D’ici la tenue de cette journée portes ouvertes, il est possible d’en savoir davantage sur le Grenier populaire des Basses-Laurentides en se rendant sur le www.grenierpopulaire.com ou en suivant la page www.facebook.com/grenier.populaire.
MOTS-CLÉS
Grenier populaire des Basses-Laurentides