En comblant les deux étages avec cette deuxième vague de résidents, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides souhaitait y aller progressivement. On a ainsi procédé à deux phases d’accueil, l’une l’automne dernier et la seconde au printemps.
« L’ouverture progressive de la MDA de Sainte-Anne-des-Plaines, entamée l’automne dernier, a facilité l’adaptation du personnel à ce nouvel environnement de travail en plus de permettre un accueil optimal des résidents. L’ouverture complète de ces 48 places est un ajout significatif pour notre région », déclare Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.
Construite dans l’optique de recréer l’environnement d’un domicile, l’aménagement de la MDA propose à ses résidents et leurs proches un milieu de vie à dimension humaine. On y retrouve des espaces intérieurs et extérieurs adaptés aux besoins des personnes hébergées et de leurs familles. La MDA est constituée de quatre maisonnées accueillant chacune 12 résidents. Toutes les chambres sont individuelles et sont munies d’une toilette et d’une douche adaptées.
MOTS-CLÉS
Journal La Voix
CISSS des Laurentides
Sainte-Anne-des-Plaines
Maison des aînés