logo journal nord-info
icon journal
Le Fonds de secours pour soutien aux enfants de nouveaux arrivants reçoit un nouveau don

La remise symbolique du chèque a eu lieu à l’école NDA de Blainville, en présence d’un groupe de jeunes inscrits au programme de francisation du Centre Oméga, de membres du CA de L’École de l’être et de la directrice générale du Centre Oméga, Inès Escrivá.

Le Fonds de secours pour soutien aux enfants de nouveaux arrivants reçoit un nouveau don

Publié le 25/01/2023

Le 8 décembre, l’organisme L’École de l’être a remis un don de 6 948,63 $ au Fonds de secours pour soutien aux enfants de nouveaux arrivants, un fonds administré par le Centre Oméga.

Ce fonds a été créé en 2019 en réponse au souhait de Sensei Marie-Lou Crête qui désirait que les profits générés par la première mouture de l’œuvre martiale L’Autre continent, dont elle est la créatrice, soient investis dans une cause en lien avec le thème de l’œuvre.

Le fonds a depuis permis d’aider plusieurs familles immigrantes dont les enfants fréquentent les écoles du CSSMI, notamment pour l’achat de matériel scolaire, mais aussi de vêtements d’hiver et autres fournitures essentielles.

C’est à l’école NDA de Blainville, en présence d’un groupe de jeunes inscrits au programme de francisation du Centre Oméga et de membres du conseil d’administration de L’École de l’être, que s’est déroulée la remise symbolique de la somme amassée de 6 948,63 $ à la directrice générale du Centre Oméga, Inès Escrivá. 

L’œuvre martiale L’Autre continent

Ce montant provient des profits de la vente des billets de l’œuvre martiale L’Autre continent de L’École martiale, qui s’est tenue devant près de 500 spectateurs le samedi 11 juin 2022 au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme.

Créée en 2019 par Sensei Marie-Lou Crête, cette œuvre martiale solidaire racontant l’histoire de migrants qui réclament l’asile et parcourent les mers à la recherche d’une terre accueillante est toujours criante d’actualité, vu la situation en Ukraine et ailleurs dans le monde poussant nombre de familles exilées à trouver refuge au Québec.

L’œuvre a donc été présentée de nouveau en 2022, interprétée cette fois par la Troupe martiale composée des karatékas intermédiaires-avancés et des doyens de L’École martiale.

MOTS-CLÉS