logo journal nord-info
icon journal
Lorraine: Un couple tient une levée de fonds dans sa cour

Lorraine : Tous solidaires pour la les enfants malades!

Lorraine: Un couple tient une levée de fonds dans sa cour

Publié le 23/09/2024

À Lorraine, André Tsoklis et sa conjointe ont amassé une cagnotte de plus de 25 000 $ destinée à Opération Enfant Soleil lors de leur levée de fonds du 7 septembre dernier qui avait lieu dans la cour familiale et à laquelle ont pris part pas moins de 150 personnes.  

Depuis 13 ans ans, André Tsoklis et sa conjointe Nathalie répètent l’exercice tous les deux ans en accueillant des dizaines de citoyens dans leur cour afin d’amasser de l’argent. Cette année, André Larivière, Gabriel Baker et Caroline Coté sont venus les soutenir dans l’organisation de l’événement.

« Il suffit d’un peu de temps et de dévouement pour faire une différence pour les enfants malades au Québec », indique André Tsoklis, qui a la chance d’avoir développé un bon réseau de contacts en raison de son métier de courtier immobilier.

La somme totale collectée le 7 septembre s’élève à 23 498 $. De plus, l’organisation a vendu cette année 1 800 $ de billets pour le tirage de la Maison pour Enfants Soleil, portant ainsi le total à 25 298 $.

« Au cours des 13 dernières éditions, grâce à la générosité des gens et leur désir ardent d’aider les enfants malades, nous avons pu amasser plus de 124 700$ », affirme avec satisfaction M. Tsoklis.

« L’événement a lieu tous les deux ans, car nous ne sommes que deux à cuisiner pour tous ces invités », souligne le courtier immobilier.

Nathalie Ouellette et André Tsoklis.
Photo courtoisie
Pour le couple de Lorraine, Nathalie Ouellette et André Tsoklis, le sort des enfants malades est une cause de la première importance. 

Savoureuse expérience

Il faut dire que le couple de Lorraine met le paquet pour rendre l’événement attractif. Au menu, on retrouvait des moules, des brochettes, de la lasagne grecque, de la pieuvre, des morceaux de poulet mariné, un feuilleté aux épinards et bien d’autres plats préparés par le chef Paul Kondylis.

Quant à la partie musicale, elle a été assurée par Annie Bélanger et François Faucher (Les Bees) et les jeunes artistes Édouard Cyr et Christelle Rivet dans un concert en plein air, puis avec le DJ Pascal Simard, qui s’est ensuite consacré à faire danser tous les invités. 

André Tsoklis et sa famille continuent d’amasser des fonds pour OES. « Les chèques doivent être libellés à l’ordre d’Opération Enfant Soleil. Un reçu aux fins de l’impôt vous sera envoyé pour tous les dons de 50 $ ou plus. Chaque contribution compte et nous vous assurons que 100% de vos dons seront directement versés à la fondation », indique André Tsoklis.