Celui-ci est aussi président d’honneur de la Grande Classique de golf de Moisson Laurentides, en plus de contribuer à de nombreuses causes dans la région.
« Je suis fier de me joindre au cercle des ambassadeurs de Moisson Laurentides. Je crois que chaque membre de notre communauté a droit à sa chance et que chaque personne mérite de recevoir un coup de main dans les moments les plus durs. Je suis très inspiré par le collectif et le partage », souligne M. Richer.
La faim, un défi de tous les jours
Agissant à titre d’ambassadeur officiel de Moisson Laurentides auprès de la population et de la communauté des affaires, Pierre Richer désire susciter la prise de conscience et la mobilisation en lien avec les besoins quotidiens et croissants de la banque alimentaire régionale.
Sensibilisé au fait que la faim est un défi de tous les jours pour près de 20 000 personnes et familles du territoire, il rappelle que personne n’est à l’abri d’une perte d’emploi, d’une maladie ou d’une situation difficile.
Pour ce dernier, la communauté d’affaires joue un rôle essentiel dans le développement social. Son apport au milieu communautaire est primordial.
« Moisson Laurentides permet d’agir sur l’insécurité alimentaire et d’améliorer la qualité de vie des personnes vivant des conditions socioéconomiques difficiles dans la région des Laurentides et la MRC Les Moulins dans la région de Lanaudière. Grâce à la confiance renouvelée des citoyens et des organisations, nous pouvons venir en aide rapidement à nos concitoyens qui vivent des coups durs. Cela permet de répondre aux urgences. Pierre Richer, avec son énergie débordante et sa grande capacité à mobiliser les membres de la communauté des affaires, devient un ambassadeur clé pour notre organisme », fait valoir la directrice générale de l’organisme, Annie Bélanger.
La venue de M. Richer en tant qu’ambassadeur confirme l’engagement de Moisson Laurentides à s’associer aux acteurs économiques du territoire. Une démarche d’alliances et de collaborations entreprise il y a de cela 35 ans et qui fait, aujourd’hui plus que jamais, la force de la chaîne d’entraide des Laurentides.
MOTS-CLÉS
Moisson Laurentides