Journée de remerciement le 7 février
Les 2 100 équipiers de Pizza Salvatoré ont reçu, le 25 décembre au matin, une vidéo de remerciement originale mettant en scène les dirigeants de l’entreprise afin de souligner leur contribution tout au long de l’année. Ceux-ci ont alors confirmé que 50 % des ventes de pizzas du 7 février seront remises aux équipiers sous forme de bonus et 50 % seront remises sous forme de pizzas gratuites à des organismes communautaires qui viennent en aide aux démunis.
« À notre connaissance, aucune autre chaîne de restauration d’ici ne décide de remettre 100 % des ventes d’un produit. L’année dernière, la première édition fût un franc succès tant auprès de nos précieux équipiers, que des 41 organismes communautaires que nous avons épaulés dans l’organisation de différents repas », affirme Élisabeth Abbatiello, copropriétaire de l’entreprise familiale avec ses quatre frères et soeurs.
« Ce n’est pas 1 $ ou 2 $ par pizza vendue qui seront redistribués, mais vraiment la totalité des ventes de pizzas. Nous voulons souligner le travail exceptionnel de nos équipes et, tout aussi important à nos yeux, leur engagement à soutenir la communauté dans laquelle chaque pizzeria est implantée. C’est pour cette raison que nous tiendrons la journée de remerciement durant laquelle 50 % des ventes de pizzas seront remises en bonis à tous les équipiers, et que l’autre 50 % sera remis sous forme de pizzas gratuites à des organismes communautaires venant en aide aux plus démunis. Chaque gestionnaire associé en restaurant aura la liberté de choisir un organisme de sa localité qui lui tient à coeur et pour lequel cette donation en pizzas aura un réel impact dans sa communauté », ajoute Mme Abbatiello.
Entreprise familiale de troisième génération
L’entreprise fondée par Salvatoré Abbatiello a établi son premier restaurant à Saint-Georges de Beauce en 1964. La deuxième génération en a fait un réseau comptant 13 restaurants et la troisième génération a racheté l’entièreté des restaurants à leur père en 2018. Pour les cinq frères et soeurs, reprendre l’entreprise familiale était tout à fait naturel.
« On a grandi en voyant nos parents et nos grands-parents se consacrer à l’entreprise familiale. Dès le début de notre adolescence, nous avons travaillé dans les restaurants et avons occupé tous les postes. Nous avons toujours eu une vision de croissance, tout en étant pleinement conscients des défis opérationnels en ayant les deux pieds dans le réel et dans le concret », se souvient Élisabeth Abbatiello, membre de la troisième génération.
Le groupe opère actuellement 62 succursales dans trois provinces canadiennes. L’entreprise Pizza Salvatoré est notamment présente à Saint-Eustache, Sainte-Anne-des-Plaines et Saint-Canut (Mirabel).
MOTS-CLÉS
Pizza Salvatoré