« Nous sommes ravis d’ouvrir nos portes à la population thérésienne afin de leur faire découvrir les dessous des travaux publics de la Ville. Organisée dans le cadre de la Semaine nationale des travaux publics, cette journée est l’occasion de souligner le travail exceptionnel de nos équipes sur le terrain. Beau temps, mauvais temps, ceux-ci veillent à l’entretien des routes et des infrastructures sur l’ensemble du territoire. Nous vous invitons en grand nombre à venir les rencontrer! » souligne le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron.
Au cours de l’avant-midi, les citoyens pourront faire une visite des ateliers municipaux et monter à bord des véhicules. Ils pourront également parcourir les kiosques et découvrir les nombreux services des travaux publics de la Ville : administration, menuiserie-peinture-signalisation, aqueduc, égouts, mécanique, voirie, horticulture, écocentre, parcs et événements.
En tant que Ville amie des monarques, la municipalité remettra gratuitement des plants d’asclépiades au cours de l’événement. L’asclépiade est une plante essentielle à la survie du monarque. Les citoyens pourront également récupérer des plantules d’arbres gratuits.
De plus, des collations santé zéro déchet seront servies gratuitement sur place. Pour aider la Ville à réduire l’empreinte écologique de l’événement, les participants sont invités à apporter leur bouteille d’eau ou leur gobelet réutilisable.
La Semaine nationale des travaux publics se déroule cette année du 21 au 27 mai. Sous le thème FièrementTP, celle-ci vise à promouvoir et à valoriser les métiers et le domaine des travaux publics au Québec.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse