Alors que Boisbriand a déjà entamé ses festivités samedi dernier, Rosemère et Sainte-Thérèse se préparent à recevoir leurs citoyens ce week-end.
Carnaval de Rosemère
À Rosemère, l’annuel Carnaval se tiendra au parc Charbonneau le 10 février qui vient, de 11h à 15h, beau temps, mauvais temps, promet-on.
Les citoyens sont invités à apporter leurs traîneaux et leurs patins pour profiter de la glissade géante et de la patinoire, toutes deux aménagées dans le parc. Les grands classiques du carnaval seront sur place : jeux gonflables, jeux d’adresse et initiation au snowskate.
Les promenades en carriole font leur retour dans les rues et aux abords de la rivière des Mille Îles tandis que la traditionnelle tire sur la neige sera offerte gratuitement. Des collations et des rafraîchissements à prix modiques seront proposés par le 49e groupe des scouts Lorraine-Rosemère.
« Dans une ambiance familiale et festive, notre carnaval propose une foule d’activités aux petits et grands. Cette journée magique est l’occasion de faire le plein d’énergie et d’honorer cette saison qui a tant à offrir. Sortez vos habits de neige et venez célébrer l’hiver dans le plaisir! », mentionne le maire de Rosemère, Éric Westram.
Yvon Larosé chez les Thérésiens
Des activités extérieures attendent aussi les Thérésiens le même jour, de 10h à 16h, au parc Ducharme où l’on promet du plaisir aux petits et grands avec jeux gonflables, fatbike, snowskate, sculpture sur neige, patinage libre, parcours sportif offert et animation et bien sûr Yvon Larosé, la mascotte du Service de sécurité incendie.
Les participants pourront aussi se substanter avec quelques douceurs offertes sur place, alors que divers organismes sportifs et communautaires accueilleront les visiteurs.
Pour tous les détails de l’événement, rendez-vous au www.sainte-therese.ca > Culture et loisirs > Activités et vie de quartier > Calendrier des événements.
On aime l’hiver à Blainville
Les Blainvillois seraient-ils plus enclins à sortir de leur repaire que leurs voisins en période hivernale ? Tout porte à le croire puisqu’on a prévu pour eux deux journées d’activités au cours du week-end du 17 et 18 février.
MOTS-CLÉS
Rosemère
Boisbriand
Sainte-Thérèse
Blainville