Cet événement s’inscrivait en marge de la Semaine de l’action bénévole.
« Cette année, la thématique de cette Semaine bien spéciale est Bénévoler à l’unisson. En plus d’avoir un impact positif dans la communauté, le bénévolat crée des liens et permet de briser l’isolement. On peut réellement dire que bénévoler, ça nous unit les uns aux autres », a mentionné le maire, Christian Charron, aux gens présents.
« Je tiens donc à prendre un moment pour vous remercier chaleureusement. Merci de vous engager auprès des autres. Sachez qu’il n’existe pas de petits gestes, car peu importe votre implication, vous faites une grande différence », a-t-il ajouté.
Les prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse
La Ville a profité de cette occasion pour remettre la première mouture des prix Excellence Bénévolat Sainte-Thérèse. Ceux-ci ont été mis en place cette année et visent à mettre en lumière des organismes et des personnes qui se démarquent par leur implication, et qui très souvent, travaillent bénévolement dans l’ombre.
Danielle Forget, impliquée auprès du Centre Regain de vie et cumulant 30 ans de bénévolat, a été honorée dans la catégorie « Engagement d’une vie ».
André Paiement, impliqué auprès des Joyeux Aînés Thérésiens (sept ans de bénévolat), s’est quant à lui illustré dans la catégorie « Bénévole d’exception ».
Finalement, le prix dans la catégorie « Organisme inspirant » a été remis au Resto Pop Thérèse-De Blainville, impliqué dans la communauté depuis 22 ans.
Dorénavant, chaque année, il sera possible de déposer une candidature pour un organisme, pour soi-même ou pour un autre bénévole en vue de la remise des prix lors de la Soirée reconnaissance des bénévoles.
MOTS-CLÉS
Sainte-Thérèse
Bénévoles