C’est donc dire que le Deux-Montagnais Mikaël Kingsbury a dû renoncer à ses chances (mathématiquement très faibles, mais tout de même existantes) de mettre la main sur un dixième globe de cristal en carrière.
Tenu à l’écart de la compétition pour une bonne partie de la saison, en raison d’une blessure aux vertèbres T4 et T5, Kingsbury a effectué un retour couronné de succès, cette semaine, en remportant les épreuves en simple (lundi) et en parallèle (mardi), pour ainsi répéter l’exploit d’un doublé qu’il avait réussi il y a deux ans, à Deer Valley, aux États-Unis.
Cette performance étincelante permettait à l’athlète de 28 ans d’accrocher, à un tableau déjà bien garni, une cinquième et une sixième médaille d’or remportées aux Championnats du Monde.
Ce sera donc partie remise, pour Mikaël Kingsbury, qui doit momentanément renoncer à la possibilité de remporter un dixième Globe de cristal, lui qui pointait au sixième rang du classement de la Coupe du monde, avant l’annulation de cette dernière épreuve.
MOTS-CLÉS
Coupe du monde
ski acrobatique
Deux-Montagnes
Mikaël Kingsbury