Après avoir remporté 7 de leurs 9 derniers matchs, la Flotte s’est inclinée deux fois de suite ce weekend. Néanmoins, les partisans avaient de quoi célébrer : Jonathan Fauchon est devenu le marqueur le plus prolifique de l’histoire de la franchise avec son 215e point, obtenu grâce à son 21e but de la saison, samedi.
Le premier à 100 buts ?
Fauchon en a rajouté une couche en marquant son deuxième de la fin de semaine dimanche, il dépasse ainsi Luke Henman comme meilleur marqueur de l’histoire avec 216 points (94 buts, 122 passes). Il atteint ce sommet à sa cinquième saison avec le club, et en seulement deux matchs de moins qu’Henman, pour un ratio points/match presque identique. Si le capitaine maintient ce rythme et évite les blessures, il pourrait devenir le premier joueur de l’histoire du club à atteindre le cap des 100 buts. Un exploit que l’on espère voir se produire devant une foule monstre à domicile.
Des performances individuelles impressionnantes
Avant l’exploit du week-end de Jonathan Fauchon, plusieurs joueurs de l’Armada ont brillé. Justin Carbonneau a été nommé Joueur de la semaine et Avant du mois de novembre dans la LHJMQ, tandis que Fauchon (encore!) a également été sacré Joueur de la semaine grâce à ses performances remarquables. Ces distinctions inscrivent en caractère gras le talent que la Flotte met sur la glace match après match. Sans même parler de joueurs comme Xavier Villeneuve, Mateo Nobert, Vincent Desjardins et Matt Gosselin, tous en voie de connaître la meilleure saison de leur carrière sur le plan statistique.
Un dernier match à Sherbrooke pour Rémi Delafontaine
Enfin, un moment chargé d’émotion a marqué la victoire de l’Armada à Sherbrooke, lors d’un match serré décidé en tirs de barrage. Ce fut l’occasion pour Rémi Delafontaine de jouer son dernier match en carrière à Sherbrooke, sa ville natale. Visiblement ému, tel que rapporté par Cédric Blondin, le joueur est resté sur la glace après la rencontre pour savourer ce moment unique. Cette victoire reflète l’intensité, autant sportive qu’humaine, de cette saison pour l’Armada.
L’équipe reprend le collier ce vendredi 13 décembre contre les Saguenéens de Chicoutimi, qui occupent le 4e rang au classement général avec 41 points en 29 matchs.
Deux futurs porte-drapeau se font annoncer la nouvelle par leurs joueurs favoris
La semaine dernière, l’Armada de Blainville-Boisbriand a offert une expérience inoubliable à deux jeunes partisans de la région dans le cadre de son initiative porte-drapeau. Ce concours annuel permet à des jeunes de devenir porte-drapeau de l’équipe lors d’un match, mais cette édition s’est démarquée par une petite surprise.
Les gagnants – originaires de Rosemère et de Boisbriand – ont reçu la nouvelle en personne d’un joueur de l’Armada, accompagnée d’un chandail personnalisé. Vincent Desjardins, Mateo Nobert et Justin Carbonneau, se sont improvisés Père Noël pour l’occasion. Les capsules vidéo de ces heureux moments sont disponibles sur la page Facebook de l’équipe.
MOTS-CLÉS
Armada
Hockey
LHJMQ