Lors d’un point de presse tenu au domicile boisbriannais de l’Armada, mardi dernier, tant le maire de Blainville, Richard Perreault, que le conseiller Serge Paquette, président de la Commission des sports et loisirs, ont relevé la rentabilité des installations acquises il y a un an, en soulignant qu’elles profitent déjà à la population.
C’est ainsi que tout au long de la saison régulière 2014-2015, les Blainvillois qui se présenteront aux guichets de l’Armada, munis de leur carte de citoyen (et d’une preuve d’identité), obtiendront un rabais de 3 $ sur des billets donnant accès à la section bleue (maximum : deux billets par carte). Cette mesure s’appliquera exclusivement aux adultes, compte tenu du fait que des rabais existent déjà pour les moins de 18 ans.
Par ailleurs, quelque 400 Blainvillois seront conviés à un match local de l’Armada, dans le cadre de deux journées portes ouvertes dont la première aura lieu le dimanche 21 septembre, alors que les Cataractes de Shawinigan seront de passage à Boisbriand. Pour y participer vous devrez vous présenter à la Maison des Associations, au 1001, chemin du Plan-Bouchard, le lundi 15 septembre, à compter de 18 h. Là, une personne par famille pourra obtenir un billet pour chaque membre de sa famille, sur présentation de la carte du citoyen. On distribuera les billets jusqu’à épuisement des stocks.
Enfin, à cinq reprises durant la saison, la Ville remettra 40 billets à l’Association de hockey mineur de Blainville, qui à son tour les distribuera à ses jeunes joueurs.
En termes monétaires, cette annonce équivaut tout au plus à un déboursé de 15 000 $ à 17 000 $, selon le maire Perreault, qui y voit l’occasion de donner aux Blainvillois l’accès à un équipement… blainvillois. Pour le conseiller Paquette, ce réinvestissement des profits de location (le principal locataire étant l’Armada) au bénéfice de ses concitoyens leur permet non seulement de s’approprier cet équipement sportif de haut niveau (les associations sportives y tiennent déjà des entraînements sur glace), mais aussi la formation qui représente la région dans la LHJMQ.
En échange de tout cela, les 32 matchs locaux de l’Armada feront l’objet d’une promotion dans le bulletin municipal et l’affichage électronique.
Nouveau chandail
Présent lors de ce point de presse, le directeur-gérant et entraîneur-chef de l’Armada, Joël Bouchard, se réjouissait de cette annonce et rappelait que le partenariat avec la Ville de Blainville profitait déjà à son organisation. Il citait notamment l’investissement de la Ville dans l’amélioration du système de son de l’amphithéâtre, lequel peut accueillir jusqu’à 3 000 personnes.
Joël Bouchard en profitait également pour annoncer que ses joueurs porteraient leur troisième chandail, lors du match inaugural du 19 septembre, alors que les Olympiques de Gatineau seront les visiteurs. Il s’agit de l’aboutissement d’un processus amorcé il y a un an et demi. Le concept s’est développé à l’interne, avec l’appui du fabricant Reebok. «Ce sera une surprise puisque très peu de gens l’ont vu, pas même les joueurs», de dire l’entraîneur, manifestement fier du résultat.