Pendant que près de quarante centimètres de neige s’abattaient sur les Basses-Laurentides, samedi dernier, les Huskies de Rouyn-Noranda était au Centre d’excellence Sports Rousseau pour rendre visite à l’Armada qui l’a emporté par le pointage de 3-2.
La nouvelle acquisition de Joël Bouchard, Drake Batherson, a fait scintiller la lumière rouge en fin de première période lors d’un énième avantage numérique.
C’est connu rien ne se déroule normalement lors qu’une tempête sévit à l’extérieur. Le match opposant les deux rivaux de la division Ouest n’a pas fait exception.
Au cours des vingt premières minutes de jeu, c’est à peine si les deux formations ont pu envoyer cinq joueurs sur la glace en même temps. Les officiels ont décerné sept pénalités mineures et un lancer de punition. Malgré tout le pointage n’était que 2-1 pour Blainville-Boisbriand au terme du premier engagement.
Les visiteurs ont rapidement fait payer cher l’indiscipline des locaux quand Rafaël Harvey-Pinard a profité d’un deuxième retour pour finalement venir à bout de Mikhail Denisov.
Les Huskies ont ensuite eu droit à un tir de pénalité parce qu’Antoine Crête-Belzile a empêché Peter Abbandonato d’effectuer un lancer, lors d’une échappée, en sortant le crochet. Denisov a fermé la porte, forçant Abbadonato à rater la cible.
Quatre minutes plus tard, après avoir écoulé avec succès les deux minutes d’une infériorité numérique, Thomas Éthier a créé l’égalité alors que les deux formations évoluaient à cinq contre cinq.
Éthier et Maxime Collin ont provoqué un revirement en territoire des Huskies. La rondelle s’est retrouvée sur le bâton de Tobie Paquette-Bisson. Son tir a été paré par Zachary Émond, mais Éthier s’est emparé du retour pour faire mouche à la deuxième occasion.
Par la suite, les Huskies ont à leur tour fait preuve d’indiscipline en écopant de cinq punitions successives. Il a fallu un cinq contre trois pour finalement voir la Flotte laurentienne faire bouger les cordages. Pascal Corbeil a repéré Batherson de l’autre côté avant de lui refiler le disque. Le numéro 91 en a profité pour marquer son premier but dans son nouvel uniforme et ainsi donner les devants aux siens.
En deuxième période, les deux équipes n’ont pas été en mesure d’ajouter un but au tableau indicateur, mais dès les premières minutes du troisième tiers, Patrik Hrehorcak a ramené tout le monde à la case départ grâce à un but en avantage numérique.
En milieu de troisième vingt, le puissant tir de Michael Kemp s’est frayé un chemin jusque dans le fond du filet pour marquer ce qu’il allait devenir le but de la victoire. Paquette-Bisson a été son complice.
Mercredi, le Drakkar de Baie-Comeau et l’ancien gardien de l’Armada, Francis Leclerc, seront en ville pour affronter l’Armada. En fin de semaine, la troupe laurentienne traversera le parc de la Vérendrye pour aller affronter tour à tour les Foreurs de Val-d’Or et les Huskies de Rouyn-Noranda.
MOTS-CLÉS
Armada
LHJMQ
Huskies
Batherson