Avec les deux premiers buts dans le circuit du jeune Maddox Thisdelle, une performance inspirée de Rémi Delafontaine entre les poteaux et l’impressionnante constance du capitaine Fauchon, les partisans en ont eu pour leur argent dimanche après-midi au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Un départ fulgurant pour Thisdelle, 16 ans
Avant même que les cinq premières minutes du match ne se soient écoulées, Maddox Thisdelle avait déjà inscrit ses deux premiers buts dans le circuit Ceccini. L’explosion du jeune attaquant a placé l’Armada aux commandes dès le début et malgré un soubresaut offensif de Rimouski en fin de première, la Flotte n’a plus regardé en arrière par la suite.
Delafontaine bloque tout!
Pour sa part, Rémi Delafontaine a été intraitable dans les buts, réalisant 33 arrêts malgré une pression constante de l’Océanic qui ont dominé au chapitre des tirs (36 à 25). Même après un but en avantage numérique de Mathieu Cataford qui a ramené le score à 4-3, Delafontaine est resté intraitable jusqu’à la fin de la partie, lui permettant de récolter sa première victoire de la saison. « Je suis vraiment content. Tout le monde a joué son rôle aujourd’hui, les marqueurs ont capitalisé malgré le peu de ‘’shots’’. Tout le monde a fait son travail et ça nous a permis d’avoir une belle victoire », commentait le gardien au terme de la partie.
Fauchon continue de briller
De son côté, Jonathan Fauchon, qui impressionne depuis le début de la saison, a encore fait preuve de leadership. Avec son septième but, marqué en avantage numérique et un autre dans un filet désert pour sceller la victoire, Fauchon a confirmé son statut de meilleur buteur (8), et meilleur pointeur de la ligue (12). Celui qui a récolté six points en 24 h était heureux de voir son équipe connaitre un meilleur sort que la veille, alors que les Foreurs leur ont infligé un revers dramatique. « Ça fait beaucoup de bien, samedi on a parti avec un retard de quatre but. On est revenu 4-4, beaucoup d’émotions, et après on se fait scorer en fin de game. On avait fait beaucoup de bonnes choses, on voulait construire là-dessus. On a connu un bon début de match et ensuite, on a su défendre notre avance ».
Carbonneau et l’effort collectif
Justin Carbonneau a lui aussi été une pièce maîtresse de la victoire. Après avoir écopé d’une pénalité en troisième période qui a permis à l’Océanic de se rapprocher à un but de l’Armada, il s’est racheté en marquant le but d’assurance, son quatrième de la saison, et redonner une priorité de deux buts à la Flotte qui a ainsi pu voguer vers la victoire.
Après la montagne russe d’émotions du dernier week-end, l’Armada peut profiter de quelques jours sans matchs avant de reprendre le collier ce vendredi 4 octobre au Centre Agnico Eagle, pour affronter les Foreurs de Val d’Or et se venger de leur défaite de samedi.
MOTS-CLÉS
Hockey
Boisbriand
L'Armada Blainville-Boisbriand
Armada